La literie hypoallergénique est fabriquée avec des matériaux qui sont moins susceptibles de déclencher des réactions allergiques. Ce type de literie est idéal pour les personnes qui souffrent d’allergies ou d’asthme. Avant de faire votre choix, vous devez nécessairement connaître tous les atouts de ce type de literie. Pour vous aider, voici 10 bienfaits d’une literie hypoallergénique.

1. Lutte contre les acariens

Pour ceux qui souffrent d’allergies aux acariens, la literie hypoallergénique est faite pour vous. Si vous vous réveillez en éternuant chaque matin, il est probable que vos symptômes ne s’atténuent pas avec le temps. Un matelas 160×200 anti-acariens de qualité contribuera à réduire l’exposition à ces minuscules insectes qui causent tant de problèmes. Ces insectes ne survivent pas lorsqu’ils sont exposés à des fibres des matériaux naturels utilisés dans les literies hypoallergéniques.

2. Réduire les crises d’asthme

Les crises d’asthme sont dues à des problèmes respiratoires causés par des pollens comme les graminées et l’herbe à poux. Mais le principal avantage de la literie hypoallergénique est qu’elle contribue à réduire le risque de réactions allergiques. Elle contribue donc à diminuer considérablement les crises d’asthme. Outre les anti-acariens, cette literie réduit les allergies et améliore votre qualité de sommeil.

3. Facile à entretenir

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, la literie hypoallergénique peut être lavée à haute température. La température moyenne de lavage de la majorité des laveuses est de 140 degrés Fahrenheit. Cela est idéal pour se débarrasser des germes, des acariens et autres allergènes. Pour les personnes souffrant d’affections cutanées spécifiques comme l’eczéma ou le psoriasis, cela est particulièrement important. En réalité, cela réduit le risque d’irritation et de démangeaisons.

4. Une literie très douce et confortable

La literie hypoallergénique est douce, confortable et ne provoque pas d’irritation de la peau ou de réactions allergiques. Elle n’accumule pas non plus l’électricité statique. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire lorsque vous touchez votre couette. La literie hypoallergénique est agréable sur la peau et réduit les frottements.

5. Résistant face aux taches

L’un des problèmes des draps en coton ordinaires est qu’ils se tachent facilement. Mais si vous avez un ensemble fabriqué en microfibres, les taches ne seront pas un problème. En réalité, elles ont tendance à ne pas s’imprégner des liquides aussi facilement que le coton. Autrement dit, vous ferez moins de visites au pressing.

6. Une durée de vie plus longue

La literie hypoallergénique peut durer des années, car elle ne se déchire pas aussi facilement que le coton. Elle conserve également sa douceur et sa forme au fil du temps. La seule chose qui peut arriver, c’est qu’il commence à boulocher un peu. Mais vous pouvez y remédier en utilisant un produit de protection des tissus.

7. Elle n’accumule pas l’électricité élastique

Un autre avantage de la literie hypoallergénique est qu’elle n’accumule pas l’électricité statique. Cela est important en hiver, lorsque vous êtes susceptible d’être souvent dehors et d’accumuler une charge suite à vos activités. L’électricité statique peut causer des dommages et de l’inconfort pour les personnes sensibles. Si vous avez ce problème ou si vous vous en préoccupez, la literie hypoallergénique est le choix idéal.

8. Régule la température et l’humidité du corps

La literie hypoallergénique peut réguler la température et l’humidité du corps. En réalité, elle crée un microclimat à l’intérieur de votre chambre à coucher. Vous pouvez donc vous détendre confortablement avant d’aller au travail ou à l’école le matin. Les matériaux naturels, qui sont utilisés pour la conception des literies hypoallergéniques, sont bénéfiques pour votre corps.

9. Baisse de l’exposition des substances chimiques

L’un des défauts des literies classiques est la composition de ses matières. Cela entraîne des contacts réguliers avec certaines substances chimiques qui ne sont pas bonnes pour la santé. Cependant, l’usage d’une literie hypoallergénique vous aide à réduire ce risque. Lors de l’achat, vous pouvez opter pour les modèles fabriqués à base des fibres d’eucalyptus. Cette plante est connue pour ses effets antifongiques.

10. Une bonne aération du matelas

Un bon matelas doit être associé à un sommier de qualité, car les deux vont de pair pour offrir un repos réparateur. En effet, le matelas hypoallergénique peut être utilisé comme coffre pour gagner assez d’espace dans la chambre. Fabriqué à partir des matériaux qui lui confèrent solidité et flexibilité, cet accessoire est léger et facile à utiliser. Grâce à sa conception, le sommier bénéficie d’une aération constante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *