Une excursion en bateau est-elle sur votre liste de choses à faire ? Mais avez-vous peur d’avoir le mal de mer ? Alors lisez vite la suite car ci-dessous nous donnons les meilleurs conseils pour prévenir le mal de mer ! Vous avez le mal de mer lorsque vos yeux et votre organe d’équilibre reçoivent des signaux contradictoires. Votre cerveau se détraque. Même des navigateurs bien connus comme Christophe Colomb et Charles Darwin ont eu le mal de mer. Heureusement, il existe de nombreuses astuces simples pour éviter cela, afin que vous puissiez profiter d’une belle balade en bateau.

La préparation avant la balade en bateau

Assurez-vous d’avoir suffisamment dormi et d’être reposé avant de commencer votre voyage. Peut-être pas la veille avec quelques verres de vin. Faire une excursion en bateau avec une gueule de bois n’est pas une bonne idée.

Mais que prenez-vous ou faites-vous? Une simple pilule de voyage est plus que suffisante pour la plupart des gens. Il existe également d’autres astuces efficaces éprouvées comme manger du gingembre ou insérer une boule de coton dans votre oreille. Êtes-vous droitier? Ensuite, placez la boule de coton dans l’oreille gauche. Et vice versa. Et réfléchissez bien aux vêtements que vous portez à bord. Vous ne voulez pas qu’il fasse trop froid, mais vous ne voulez pas non plus qu’il fasse trop chaud.

Assurez-vous que le bateau est en ordre avant de partir naviguer. Assurez-vous que les réservoirs sont pleins et propres, que les batteries sont pleines. En outre, vérifiez le niveau d’eau de refroidissement et d’huile moteur. Plus d’informations, visitez https://www.marine-motors.fr pour les équipements et le moteur inboard.

Nourriture et boisson

Ne montez pas à jeun. Choisissez un repas léger et évitez les aliments gras et épicés. Buvez beaucoup d’eau, avant et pendant le voyage. La déshydratation intensifie les nausées. L’alcool et les boissons gazeuses vous déshydratent également, alors mieux vaut ne pas le faire. Évitez le café, le sucre, les agrumes, les jus de fruits et la nicotine. Prenez régulièrement une petite collation entre les deux

Une fois à bord

Choisissez le bon endroit. Prenez place au milieu du bateau, là où vous sentez moins les vagues qu’aux extrémités. Asseyez-vous également à l’extérieur, car l’air frais et les larges vues réduisent le risque d’avoir le mal de mer.

Ne lisez pas un livre ou quoi que ce soit sur votre téléphone. Si vous avez vraiment besoin de lire quelque chose, lisez des morceaux courts à la fois.

Regardez l’horizon. Imaginez-vous en tant que capitaine et dirigez le bateau dans votre esprit, en vous concentrant automatiquement sur l’horizon devant vous. Ne résistez pas aux mouvements du bateau, essayez d’y aller en douceur.

Toujours nauséeux. Que pouvez-vous faire?

Fermez les yeux, assurez-vous qu’aucun sens n’est stimulé. Pas de goût, l’odorat, de l’ouïe et de vue. Ou encore mieux : allez vous coucher ! Au repos, le sens de l’équilibre est largement désactivé. Si un arrêt baignade est effectué, plongez et vous récupérerez en un rien de temps

Choisissez une balade en bateau adaptée

Combien de temps dure le trajet en bateau ? Quelle route est parcourue ? En pleine mer ou près de la côte ? Questions que vous posez lors du choix d’une excursion en bateau appropriée. Vérifiez les prévisions météorologiques. Sachez où vous allez naviguer, emportez avec vous les cartes marines actuelles et l’almanach.

La croisière sur l’épave, la mini-croisière, la pêche à Zante et le safari en mer de Mayia Travel se déroulent tous dans des eaux calmes près de la côte de Zakynthos. La durée des visites a été prise en compte, pas excessivement longue. Le temps de navigation est compris entre 2 et 5 heures, ce qui le rend faisable pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *