Brosse pour chien

Compte tenu du grand nombre de types d’outils de toilettage, il peut être difficile de choisir la bonne brosse pour votre chien. Il peut être difficile de savoir exactement de quelle brosse ou de quel peigne vous avez besoin, car la texture et la longueur des poils de chaque chien varient considérablement.

Lorsque vous recherchez la meilleure brosse pour chien, tenez compte du pelage de votre chien et de ce que vous voulez obtenir de la séance de toilettage. Certains propriétaires auront besoin d’une brosse pour chien qui élimine les poils, tandis que d’autres auront besoin d’une brosse pour démêler les nœuds indisciplinés.

Jetez un coup d’œil à notre guide pratique des brosses et peignes pour déterminer quel outil de toilettage répond à vos besoins.

Brosse à poils longs pour chiens

La brosse à lécher pour chiens est dotée de poils métalliques fins qui reposent sur une base plate ou légèrement incurvée. Les poils sont souvent inclinés ou munis d’ergots de protection pour éviter d’endommager la peau. Choisissez une brosse pour chien poil long afin d’éliminer les nœuds des poils longs, moyens et/ou bouclés. La brosse slicker est également efficace pour enlever les poils détachés et le sous-poil.

Elle peut être utilisée sur les poils courts, mais il faut faire très attention à ne pas rayer la peau de votre chien. Vous devez également être prudent avec les poils longs car une utilisation vigoureuse peut endommager les poils.

Râteau à sous-poil pour chiens

Certains chiens, comme les huskies, les poméraniens et les samoyèdes, perdent leurs poils en touffes. Un râteau à sous-poil pour chiens vous permettra d’éliminer rapidement et efficacement ces poils perdus. Les dents larges traversent le poil de couverture et arrachent les poils morts du sous-poil.

Se débarrasser de ces poils permet d’éviter qu’ils ne s’emmêlent et de réduire les touffes de poils que l’on voit dans la maison. Vous devez exercer une pression régulière et éviter d’appuyer trop fort, car cela pourrait blesser la peau de votre chien.

Peigne à puces pour chiens

Le peigne à puces est une méthode de traitement naturel contre les puces qui permet de se débarrasser des puces, de leurs saletés et de leurs œufs. Les dents sont extrêmement rapprochées les unes des autres, ce qui permet d’arracher les puces et les débris de la fourrure. En raison de la finesse des dents, il est plus facile de l’utiliser sur les pelages lisses, soyeux et filiformes.

Il est facile d’apprendre à utiliser un peigne à puces : il suffit de le passer dans la fourrure de votre chien, puis de le faire tourner dans de l’eau chaude savonneuse entre chaque passage. Vous éviterez ainsi que les puces ne s’échappent dans votre maison et ne réinfestent votre chien.

Brosse en caoutchouc pour chiens

Une brosse en caoutchouc (également appelée brosse à étrilles en caoutchouc) est un excellent outil multifonction adapté à tous les types de pelage. Grâce à ses picots en caoutchouc, elle est particulièrement utile si vous avez un chien à poils courts qui perd beaucoup de poils. Le caoutchouc fonctionne comme un aimant pour enlever les poils détachés et les picots souples aident à masser la peau, ce qui stimule la circulation sanguine et favorise la diffusion des huiles saines.

Certaines brosses en caoutchouc ont un manche et d’autres sont entièrement en caoutchouc, ce qui en fait une brosse idéale pour l’heure du bain.

En définitive, il faut noter qu’il est très important de choisir la brosse pour votre chien. Cela permettra de mieux entretenir son pelage. Cependant, il faut savoir que le choix doit se faire en fonction des poils de votre animal domestique. Car pour un chien à poil court et un chien à long, le choix ne sera pas pareil.

Découvrez par la suite, les avantages de l’arbre à chat TecTake.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.