Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les ampoules de votre voiture ont grillé : circuits défectueux, ampoules défectueuses, surintensité, câblage endommagé… Voici comment découvrir pourquoi vos ampoules ont grillé et comment éviter que cela ne se reproduise.

Raisons pour lesquelles les ampoules de votre voiture ont sauté

Les ampoules de voiture durent généralement entre 450 et 11 000 heures et plus, selon le type d’ampoule que vous achetez. Vous pouvez lire plus sur la vie de la lampe ici. Toutefois, si vos ampoules s’éteignent prématurément, vous vous demandez peut-être pourquoi elles sont mortes si tôt … La première chose dont vous devez vous assurer est d’acheter des ampoules pour voiture de haute qualité. Certaines ampoules de mauvaise qualité sont si faibles que la moindre surtension peut les endommager. Cela ne signifie pas que vous devez dépenser de l’argent pour des ampoules de voiture. Il existe sur le marché de nombreuses options abordables proposées par des fabricants de grande qualité. Une connexion lâche dans le support de la lampe peut également provoquer l’extinction des lampes. C’est parce que le circuit n’est pas aussi serré qu’il devrait l’être. Vous devez vérifier les connexions dans le support de la lampe pour savoir pourquoi l’ampoule a brûlé. Examinez les connexions des fils, ainsi que le serrage des connexions dans l’interrupteur. Assurez-vous que l’appareil est hors tension avant de procéder à ces vérifications. De même, une connexion à ressort lâche nécessite que l’électricité se courbe sur le contact – et une chaleur trop importante peut faire sauter la lampe. Vous pouvez vérifier si la connexion à ressort est desserrée en examinant le contact au bas de la lampe. S’il y a des piqûres, la connexion du ressort est probablement desserrée. Une décharge d’étincelles peut faire fondre le métal en contact avec l’électricité. Lorsqu’une ampoule est continuellement exposée à des étincelles, de petites indentations apparaissent.

Fusible de voiture grillé

Vous savez si le fusible a sauté, car tous les composants du circuit en question ne fonctionnent plus. Pensez à la radio, aux lumières ou aux rétroviseurs latéraux électriques. Il est possible que les lampes de votre voiture ne soient pas le problème. Si d’autres composants sont également défectueux, votre fusible a probablement un ampérage incorrect. Le manuel de votre véhicule contient un diagramme expliquant l’ampérage correct. N’oubliez pas que plus il y a d’appareils sur un circuit, plus la charge de l’amplificateur est lourde. Si un amplificateur est trop puissant, il peut faire sauter le fusible.

Empêchez les ampoules de votre voiture de sauter

Vous pouvez minimiser les risques d’explosion de vos ampoules en achetant des remplacements de haute qualité auprès d’un fournisseur fiable. Cela ne signifie pas que vous devez payer une prime. Destock Garages ne fournit que des ampoules pour voitures provenant de fabricants de confiance, le tout aux prix les plus bas ; il propose également de nombreux éléments de carrosserie véhicule ancien. Recherchez votre plaque d’immatriculation dans notre outil de recherche de voiture pour trouver toutes les ampoules de qualité qui conviennent à votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.