Vous vous inquiétez toujours pour cette bague de fiançailles ? Seul le meilleur est assez bon pour votre future femme. La bague doit donc répondre entièrement à vos souhaits et aux siens. L’ennui, c’est que vous n’avez peut-être pas envie de lui demander conseil. Et comment savez-vous exactement sa taille de bague ? Lisez les conseils pratiques ci-dessous et tout ira bien.

Conseil 1 : Comment connaître sa taille de bague

Bien entendu, la bague doit être parfaitement adaptée à l’annulaire de votre future épouse. Alors comment savoir quelle est sa taille ? Quelques options :

  • Prends-lui une bague si tu peux le faire sans te faire remarquer. Si vous avez de la chance, elle a plusieurs bagues et ne les porte pas toujours toutes. Alors n’hésitez pas à en emmener un chez le bijoutier.
  • Essayez de mesurer le diamètre intérieur de la bague à l’aide d’un pied à coulisse dans un moment d’inattention.
  • Mettez une de ses bagues à votre propre doigt et faites une marque à l’endroit où la bague commence à serrer.
  • Faites une empreinte de sa bague dans un pain de savon et apportez-la chez le bijoutier.
  • Réfléchissez vous-même à une solution créative.
  • Ici sur ce lien, vous en saurez plus.

Conseil n° 2 : une bague de fiançailles avec un diamant

Une bague de fiançailles avec une petite pierre est très belle. A quoi faites-vous attention ?

  • Le carat : il s’agit du poids du diamant. Les diamants ne sont pas jugés par leur taille, mais par leur poids. Plus le diamant est lourd, mieux c’est.
  • Couleur : accordez une attention particulière à la transparence. Moins il y a de couleur, mieux c’est.
  • Sur la pureté : quelle est la clarté du diamant. La pierre est-elle complètement lisse et sans défaut ?
  • La taille : cette partie est la plus importante pour juger un diamant. La façon dont il est taillé détermine la façon dont la lumière tombe sur lui et, par conséquent, la beauté de son éclat et de sa brillance. Un diamant qui ne brille pas n’est pas un diamant.

C’est peut-être un peu difficile de se souvenir de tout ça. C’est pourquoi nous disons parfois : faites attention aux quatre « c » du diamant. Cela signifie carat, couleur, clarté et coupe.

Conseil 3 : Le budget

Personne ne peut vous aider dans ce domaine. Au final, le budget dépend entièrement de vous. Heureusement, il existe une belle bague de fiançailles pour tous les portefeuilles. Tu parles. Il y a des gens qui passent 3 ou 4 mois sur une bague. Mais est-ce absolument nécessaire ? Faites ce qui convient à votre budget. Le plus important est que la bague de fiançailles convienne à votre amie et qu’elle lui plaise. La valeur d’une bague est en fin de compte principalement liée à sa signification symbolique. L’engagement entre vous.

Conseil n° 4 : demandez l’avis d’un expert au bijoutier

Vous avez peut-être une sœur ou quelqu’un d’autre qui peut vous aider à choisir la bague de fiançailles. Une telle chose est toujours utile. Toutefois, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure. Les bijoutiers sont habitués à cela et sont heureux de vous donner des conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.