dermographe

Le maquillage permanent est la meilleure technique pour redessiner les sourcils, obtenir des lèvres plus pulpeuses ou encore masquer les cicatrices. Sa réalisation nécessite l’usage de divers équipements indispensables, dont le dermographe. Vous souhaitez devenir expert en maquillage permanent ? Découvrez comment bien choisir votre dermographe.

Le dermographe en bref

Le dermographe est l’appareil incontournable pour appliquer le maquillage permanent. Cette machine est composée :

  • D’un panneau de commande pour procéder aux différents réglages de l’appareil ;
  • D’un stylo doté d’une ou de plusieurs aiguilles fines à usage unique. Ces dernières servent à injecter des pigments sur les couches superficielles de l’épiderme.

Choisir un dermographe performant est essentiel, car il représente d’une part un investissement relativement important. D’autre part, un appareil de qualité garantit un rendu impeccable et à la hauteur des attentes de vos clients. De quoi rentabiliser votre premier investissement sur le long terme !

À noter qu’il existe deux types de dermographes, à savoir :

  • Le dermographe manuel. Cette machine à tatouer s’avère difficile à manipuler, et son usage est réservé aux plus expérimentés.
  • Le dermographe électrique qui garantit une meilleure précision.

Dermographe : les critères d’achat

Avant l’achat d’un dermographe, de nombreux critères sont à prendre en compte. En effet, certains appareils s’avèrent plus performants et plus confortables à l’utilisation que d’autres.

  • La puissance du moteur

Un dermographe doit être assez puissant pour assurer une pénétration optimale des pigments ainsi qu’un maquillage durable. À noter qu’un appareil à puissance réglable permet d’adapter la technique de dermopigmentation au résultat souhaité et à la zone à traiter (lèvres, sourcils, yeux…).

  • Les vibrations

Les vibrations peuvent être sources de déconcentration et de fatigue. Pendant la séance, vous devez non seulement réaliser un maquillage impeccable, mais aussi maîtriser ces vibrations.

Aussi, pour un travail précis et de qualité, l’idéal est de choisir un dermographe qui ne vibre pas ou peu. Retrouvez quelques informations utiles sur ce blog beauté.

  • La nuisance sonore

Un dermographe silencieux permet de travailler dans le calme. Cela rassure également les clients, surtout lors des séances de maquillage permanent sur des zones sensibles comme le contour des yeux.

  • Les accessoires fournis

Privilégiez les kits complets si vous venez d’ouvrir votre propre salon de maquillage permanent. Vous éviterez ainsi les achats et les dépenses supplémentaires.

Vous recherchez des accessoires pour compléter votre équipement ? Faites votre choix parmi les pédales, les unités de commande ou encore les supports pour stylo.

  • La facilité d’utilisation

Si vous débutez dans la dermopigmentation, il vaut mieux éviter les appareils trop complexes qui proposent d’innombrables options. Optez plutôt pour un dermographe facile à utiliser et dont les fonctionnalités répondent aux prestations que vous souhaitez réaliser.

  • La praticité

Un dermographe pour maquillage permanent se doit d’être léger. En effet, vous devrez travailler avec pendant une ou plusieurs heures selon le rendu souhaité.

Un appareil à la fois compact et léger s’avère également pratique si vous avez l’intention d’exercer sur différents lieux de travail. Vous pouvez ainsi glisser votre équipement dans votre sac ou dans vos bagages.

  • La qualité de fabrication

Les dermographes portant le marquage CE sont à privilégier. Cette certification garantit leur qualité de fabrication et leur fiabilité. Elle signifie que l’appareil a été évalué sur la base de critères rigoureux et qu’il est conforme aux exigences européennes.

  • La garantie

Un dermographe couvert par une garantie vous met à l’abri d’éventuelles défaillances pendant une période allant de quelques mois à plusieurs années selon les marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.