Escalier sur mesure

L’escalier en fer rappelle souvent l’intérieur d’un manoir ou d’un château. Mais aujourd’hui, nous voyons souvent ce type d’escalier dans les maisons individuelles et les appartements. C’est dû à son côté esthétique et son adaptabilité à n’importe quel espace intérieur disponible. Mais ses avantages ne se limitent pas là .Pour en savoir plus, voici un petit tour d’horizon des atouts de l’escalier d’intérieur sur mesure en fer.

Robuste et intemporel

En ce moment, le fer fait son grand retour en termes de verreries, meubles et surtout d’escaliers. Il est connu pour son élégance et sa robustesse. Il peut supporter des charges lourdes ainsi que divers chocs. C’est pourquoi il est présent dans toutes les structures d’une habitation. Ce n’est pas tout, un escalier sur mesure en fer est un équipement intemporel et moderne.

Élément de décoration par excellence

Une maison avec un escalier d’intérieur en fer est très recherchée tant pour les particuliers que pour les professionnels (promoteurs immobiliers, etc.). En fait, sa rampe s’adapte à tous les styles de déco. Vous pouvez adopter un style industriel, moderne, traditionnel, rétro ou minimaliste. Il vous suffit de l’harmoniser avec vos objets de décoration intérieure.

Possibilité d’avoir diverses formes

L’un des avantages du fer est la possibilité de diversifier sa forme.  Vous pouvez dessiner et faire appel à un fabricant d’escalier intérieur sur mesure pour le réaliser. Mais si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez tout simplement vous laisser tenter par les modèles disponibles sur le marché. C’est à vous de voir.

Diverses finitions possibles

Pour la finition de votre escalier d’intérieur sur mesure en fer, vous avez le choix entre :

•             La finition brute : Comme son nom l’indique, elle consiste à conserver l’aspect naturel de l’escalier en fer. Si vous souhaitez donner un look plus authentique à votre espace intérieur, cette option sera l’idéal pour vous.

•             La patine : Il s’agit d’un revêtement typique du style industriel, inspiré des déco lofts à la new-yorkaise. Pour ce faire, appliquez une couche de produit antioxydant dans un premier temps. Ensuite, couvrez le métal ainsi oxydé par trois couches de vernis et le tour est joué.

•             Le thermolaqué : Il s’agit du meilleur revêtement qui soit. En fait, il donne une impression plus chaude, plus conviviale et garantit un décor plus moderne. De plus, vous avez la possibilité d’adopter la couleur que vous souhaitez, quelle qu’elle soit. Et sachez que le thermolaquage est d’autant plus recommandé si le fer utilisé n’est pas de très bonne qualité.

Facile d’entretien

L’un des plus grands avantages d’un escalier sur-mesure en fer est bien évidemment son entretienet surtout son qualité . De par sa nature, il est très résistant, en particulier à l’usure. En fait, il ne montre aucune trace d’utilisation si cette dernière est normale. Si vous optez pour une finition en patine ou thermolaquée, vous devez seulement ajouter une autre couche au bout de quelques années. Mais autrement, vous n’avez aucun souci à vous faire quant à l’aspect de votre escalier d’intérieur sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.