bola de grossesse

La gestation est une expérience fantastique dans la vie d’une femme. Chaque grossesse est unique et mérite d’être vécue pleinement. Si certaines optent pour un journal afin de retracer chaque instant, d’autres préfèrent porter quelque chose de particulier pour cette période magique. Le bola de grossesse est un accessoire de mode très tendance depuis quelques années en France. Si vous ne connaissez pas encore ce bijou particulier, ci-après les détails importants à connaître. 

D’où vient le collier de grossesse ?

Le bola ou collier grossesse provient des civilisations d’Amérique latine et d’Asie. En effet, il a été aperçu pour la première fois chez les femmes mexicaines et indonésiennes. Auparavant, les futures mamans le reçoivent comme un cadeau ou un talisman. Pour ces populations, le bola avait des pouvoirs magiques et protégeait la maman ainsi que son enfant contre le mauvais sort. Au fil du temps, il a été découvert que les femmes chinoises, thaïlandaises et indiennes portent également ce bijou particulier autour du cou pendant les neuf mois de grossesse et même après l’accouchement.

Pourquoi porter un bola ?

Le collier femme enceinte émet des tintements à chaque mouvement de la mère. Les douces mélodies des breloques aident à calmer le bébé tout au long de la grossesse. En effet, les boules contenues dans le pendentif se mettent en contact les uns avec les autres, pour émettre un son à peine perceptible, mais ressenti pleinement par le fœtus.

Tout comme le son de votre voix, les bruits émis par le collier vont rassurer l’enfant à trouver un certain équilibre. En effet, les tintements sont produits par les mouvements de la maman. Que vous soyez debout, assise ou endormie, votre bébé le reconnaîtra facilement.

Ce bijou pour femme enceinte se porte comme un sautoir et permet d’agrémenter les différentes tenues. Vous pouvez le porter avec une robe de grossesse, un pantalon tailleur et même un t-shirt classique. Il rehausse le look quotidien tout en faisant du bien au bébé.

Que faut-il savoir pour choisir son bola de grossesse ?

Il importe de noter qu’il existe différents types de bola sur le marché. Vous pouvez opter pour un collier de grossesse en argent pour être stylée tout en étant élégante. Les colliers pour femme enceinte en plaqué or figurent également parmi les tendances de cette année. Vous pouvez même jeter votre dévolu sur un bola de grossesse en or, à offrir ou à porter pour des évènements particuliers. Assurez-vous juste de n’avoir aucune allergie à ces différents métaux.

La longueur du cordon pour le bola de grossesse traditionnel s’arrête juste au-dessus du nombril. Si le cordon est trop long, il risque de vous gêner. Vous pouvez choisir un pendentif en forme sphérique et ovale. Vous avez même la possibilité de personnaliser votre collier grossesse.

Le meilleur moment pour porter son bola de grossesse

Comme son nom l’indique, le collier femme enceinte se porte au moment de la gestation. Plus précisément, à partir du cinquième mois. En effet, selon les études menées, le bébé commence à percevoir les bruits à partir de la 19e semaine. Il entend en premier lieu les battements de cœur de sa maman avant autre chose. En portant, le collier de grossesse, vous l’aider  à percevoir d’autres sons et les reconnaître au fil du temps.

Même après quelques mois post-accouchement, vous pouvez toujours porter autour du cou votre bola de grossesse. Il aidera le bébé à trouver un repère sonore dans le monde extérieur. Ainsi, les tintements des breloques vont l’aider à procéder à une transition en douceur entre le monde extérieur et le ventre de maman.

Par ailleurs, vous pouvez porter le collier pour femme enceinte des années après l’accouchement, afin de  remémorer ces instants magiques ou tout simplement pour rehausser votre look.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.