Marseille

La citée phocéenne demeure une destination appréciée des vacanciers chaque année. En 2017, elle a accueilli sur son sol près de 7 millions de touristes. Il faut d’ailleurs reconnaître que Marseille possède les atouts d’une ville touristique. Passer ses vacances à Marseille s’est s’offrir un séjour inoubliable.

Le soleil, la mer et les belles plages

Marseille est la première destination qui vient à l’esprit pour profiter de ces  combinaisons recherchées pour les vacances. Côté soleil, cette ville est tout simplement gâtée avec son ensoleillement exceptionnel. Tout au long de l’année, cet astre s’invite à Marseille pour une durée incroyable de 2 800 heures. L’été y est chaud et l’hiver relativement frais malgré quelques caprices de la météo en janvier et février.

Située entre mer et terre, la citée phocéenne ravira aussi les amoureux de la mer. Cette vaste étendue d’eau bleue s’admire depuis nombreux points de vue à Marseille. Ainsi, un détour sur le vallon des Auffes permet de profiter d’une vue magnifique sur la Méditerranée. A côté de ce pittoresque petit port, il est possible aussi d’admirer la mer depuis la Corniche. C’est une promenade longue de 5 km qui domine la mer depuis l’anse des Catalans.  

Bien sûr, passer ses vacances à Marseille c’est aussi profiter de ses belles plages. La ville en compte plusieurs dont la plage de la calanque de Port-Pin. C’est un lieu magique avec son eau émeraude et ses immenses conifères. Au Frioul, la plage de Saint-Estève séduit également pour sa beauté même si elle n’est accessible que par navette. La plage de Bonnevelne et la plage de Pointe Rouge valent également le détour à Marseille.

Les calanques de Marseille

Se trônant à environ 563 mètres, ces calanques sont constituées de roches métamorphiques et sédimentaires. Les calanques de Marseille sont d’une beauté à couper le souffle. D’une longueur de 20 km, elles sont larges de 4 km. Ce site d’exception fait l’objet d’admiration des touristes chaque année. Il est formé par 26 calanques dont parmi les plus belles il y a Sugiton, Sormiou et Sugiton.

La promenade en bateau constitue une façon intéressante pour découvrir ces calanques. Bleu Evasion propose justement cette prestation aux visiteurs à Marseille. La promenade peut se faire à bord d’un catamaran luxueux ou de bateaux à moteur. Pour le premier, la capacité d’accueil monte jusqu’à 24 personnes. Quant au bateau, la capacité d’accueil de chacun tourne autour de 8 à 10 individus.

La visite des calanques peut s’accompagner d’un détour dans les archipels. L’avantage avec cette seconde offre est la possibilité de s’adonner à différentes activités nautiques. Pour rappel, ces dernières sont interdites dans les calanques.

Marseille pour l’histoire et l’art

Le passé de Marseille est constitué de 2 600 ans d’histoire. Une partie de son histoire se dévoile encore aux visiteurs à travers ses nombreux monuments. A côté de son patrimoine religieux, la ville recense d’autres merveilles comme le Fort Saint-Jean et celui de Saint-Nicolas. Les bastides constituent également un emblématique de Marseille. Pour les amoureux de l’art, la visite des musées de la ville s’impose pour assouvir la curiosité.

Sur terre, Marseille continue à faire la part belle à la nature. La ville compte plusieurs parcs urbains dont parmi les plus connus sont le parc Borely et le parc Longchamp. Au beau milieu du paysage moderne du 14ème arrondissement, le parc de Font Obscure se démarque également.

Bref, il y a tant de choses à voir et à faire à Marseille. Difficile de s’y ennuyer pendant les vacances. Pour un séjour de courte durée, il faut savoir seulement privilégier les sites qui valent l’intérêt comme les calanques et les lieux historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.