Votre amour devient distante

Il y a des hommes qui se plaignent du fait que leur femme n’est plus la même. Monsieur trouve que sa partenaire n’est plus aussi chaleureuse qu’avant, il a l’impression de la perdre petit à petit. Il est possible d’agir avant que la situation ne dégénère.

Pourquoi une femme devient-elle distante ?

Il arrive qu’un homme entame une relation pansement quand sa compagne ou sa femme est distante. Sachez que ce n’est pas toujours la meilleure solution, ce n’est pas ce qui va améliorer leur relation de couple. Au contraire, la femme risque de le prendre mal et partir pour de bon. Donc, si vous vivez une telle situation, commencez par vous demander ce qui pousse votre femme à être ainsi. Pourquoi une femme aussi aimante et passionnée change-t-elle et devient froide ? Peut-être que la réponse ne vous plaira pas mais vous ne pouvez pas avancer dans la bonne direction sans cette information.

Sachez d’abord que pour des raisons physiologiques, une femme peut changer d’humeur sans que vous en soyez la cause. Une fois par mois, lors de ses règles, son humeur est comme un yo-yo.

Mais si vous constatez que c’est lorsqu’elle est en votre présence qu’elle change d’humeur, il y a anguille sous roche. Elle s’énerve contre vous pour des broutilles, elle perd vite son sang-froid quand elle est avec vous. Pourtant, avec les autres, elle est égale à elle-même. Elle ne vous écoute plus, elle n’en fait qu’à sa tête. Même sous la couette, elle ne répond à votre désir que mécaniquement. Elle n’est plus câline, elle évite au maximum le contact physique avec vous. Peut-être que c’est son amour pour vous qui est en train de disparaître, peut-être qu’elle veut rompre. C’est probablement parce qu’elle est insatisfaite de votre relation.

Comment rallumer l’amour que votre femme ressentait pour vous ?

Pour savoir exactement la cause de son comportement distant, la meilleure solution, c’est de lui poser la question. Essayer de deviner tout seul ce qu’elle a dans le cœur n’est pas une bonne option, vous pourriez vous tromper. Alors le soir où vous serez tranquilles tous les deux, demandez-lui calmement ce qui se passe. Ne l’accusez surtout pas, utilisez le  » je  » pour parler de votre sentiment.  » Je suis malheureux de voir que tu n’aimes pas être en ma compagnie. »  » Que puis-je faire pour que les choses aillent mieux entre nous ?  »  » Aide-moi à te comprendre s’il te plaît. »

Pour trouver les manières d’entretenir la communication entre vous, des conseils sur les relations amoureuses sont disponibles sur des sites spécifiques. Ces genres d’articles peuvent alors vous aider à dialoguer en toute franchise.

Si malgré vos tentatives de communication, elle reste fermée, ne la forcez pas. Laissez-la respirer et en attendant, travaillez sur vous-même. Devrez-vous changer certains traits de votre personnalité ? Peut-être que vous devriez être moins colérique ou moins perfectionniste. Si vous êtes du genre intransigeant, elle peut finir par penser qu’elle ne sera jamais à la hauteur. Elle est peut-être convaincue qu’elle n’est pas la femme qu’il vous faut. Une telle remise en question vous aide à devenir plus doux et plus tolérant.

Peut-être que vous devez aussi apprendre à devenir plus aimant, plus affectueux. Si elle manque de caresses et de mots d’amour, elle peut se sentir délaissée et vous bouder. Qui sait, peut-être que vous devriez lui réserver plus de soirées qu’à vos amis. Si vous montrez que vous êtes capable de vous améliorer, elle va peut-être s’adoucir. Même si vous ne serez pas un autre homme du jour au lendemain, elle constatera vos efforts et les appréciera. Son amour pour vous va se rallumer et vous aurez sauvé votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.