Maintenant que nous avons discuté des raisons pour lesquelles les marges bénéficiaires des dropshippers sont inférieures à celles du commerce électronique traditionnel, parlons de la manière dont vous pouvez augmenter vos marges bénéficiaires de dropshipping pour contrecarrer ces effets.

1. Se concentrer sur une niche spécifique

Il est certain que les articles populaires tels que les consoles de jeux, les smartphones, les tablettes et les vêtements tendance sont toujours très demandés. Toutefois, si vous choisissez de voir un ou plusieurs de ces éléments, vous risquez d’être confronté à une concurrence importante lorsque vous tenterez de trouver un espace.

Au lieu de cibler des niches populaires et de les sursaturer, trouvez une niche plus petite avec une base de clients dont les besoins sont largement insatisfaits. Concentrez-vous sur la satisfaction de la clientèle, petite mais évidente, pour prendre l’avantage dans votre secteur. Moins la concurrence est forte, plus vos marges bénéficiaires sont importantes.

2. Augmentez votre volume de ventes

Une façon de contrebalancer vos marges bénéficiaires est d’augmenter le volume des produits que vous vendez. Cela nécessitera probablement un investissement initial dans des promotions et des campagns de marketing astucieuses comme celui du suncity pour attirer davantage de clients.

Vous devrez faire de la publicité, utiliser des tactiques de marketing stratégiques et offrir un service clientèle de premier ordre pour attirer et fidéliser constamment de nouveaux clients.

3. Choisissez soigneusement vos fournisseurs

Comme on dit, certains fournisseurs sont meilleurs que d’autres. Vous devez vous assurer que vous choisissez un fournisseur capable de vous soutenir en cas de besoin, surtout si votre entreprise bénéficie d’un flux régulier de commandes.

Vous aurez besoin d’un partenaire capable de fournir vos produits de dropshipping à des prix de gros, un partenaire qui peut également expédier plusieurs produits dans le même paquet, afin que vous puissiez économiser sur les frais d’expédition.

N’oubliez pas que les fournisseurs peuvent affecter le succès de votre entreprise plus que vous ne pouvez l’imaginer. Si vous recherchez un partenaire fiable pour vous assister depuis l’approvisionnement de vos produits jusqu’à l’automatisation de vos opérations de fulfilment, Yakkyofy est la réponse. Nous pouvons vous offrir une large gamme de services, depuis les cotations en temps réel de vos produits en dropshipping jusqu’à l’étiquetage privé et le support après-vente avec une équipe de service clientèle dédiée.

Notre logiciel peut s’intégrer entièrement à Shopify et WooCommerce et peut fournir l’automatisation dont vous avez besoin, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre objectif le plus important : augmenter vos marges et commercialiser vos produits.

Nous pouvons expédier nos produits dans plus de 100 pays du monde entier et, grâce à notre méthode de livraison la plus rapide, Special Line, nous pouvons expédier nos produits dans de nombreux pays en quelques jours seulement.

De plus, si vous décidez d’acheter un stock de produits chez nous, nous les conservons gratuitement dans notre entrepôt, prêts à partir dès qu’une commande arrive de votre magasin.

4. Augmenter les prix de vos articles

Si vous estimez que vos prix sont un peu bas, augmenter les prix de vos produits est un moyen facile d’augmenter vos gains de dropshipping. Calculer correctement votre marge sans surcharger ou sous-facturer est crucial et peut vous permettre de réaliser le plus de bénéfices possibles. Si vous fixez vos prix en fonction de la demande et des normes du marché pour les produits en dropshipping, vos clients peuvent percevoir vos produits comme étant de meilleure qualité et beaucoup d’entre eux seront heureux de payer plus.

5. Utilisez la technique de la vente incitative

Vous pouvez proposer aux clients des produits assortis de contreparties de qualité supérieure ou d’ajouts facultatifs pour obtenir de meilleurs profits. Vous pouvez proposer des ventes incitatives à vos clients avant l’achat, pendant qu’il est effectué ou même après.

L’astuce pour réussir la vente incitative est de comprendre les besoins de vos clients et de les convaincre que l’achat dans votre magasin est une expérience agréable. Vous pouvez le faire en comparant les produits pour mettre en évidence la valeur de vos offres premium, récompenser les clients qui dépensent plus dans votre boutique, montrer à vos clients une gamme intéressante (mais pas écrasante) de produits similaires.

6. Vente croisée de vos produits

En plus de la vente incitative, une autre façon d’augmenter vos revenus de dropshipping serait de suggérer d’autres produits connexes, ou complémentaires, qui répondent aux besoins de chaque client en fonction de ce qu’il a choisi d’acheter initialement.

C’est ce que l’on appelle la vente croisée dans le secteur et les études indiquent que vous pouvez augmenter vos revenus d’environ 10 à 30 % en utilisant cette approche. Elle ne vous oblige pas non plus à trouver de nouveaux clients pour augmenter vos marges.

7. Investir dans le marketing des médias sociaux

Selon toute vraisemblance, votre entreprise a déjà une présence numérique. Si vous souhaitez accroître vos bénéfices et gagner en visibilité, vous devez investir dans le marketing des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.