Celside

Si vous êtes constamment attaché à votre smartphone, la simple pensée de le perdre suffit à vous envoyer un frisson de panique. Avec tant de concurrence, les téléphones portables sont devenus comme des couteaux suisses électroniques offrant de plus en plus de fonctionnalités, les rendant presque indispensables. Des polices d’assurance pour les téléphones portables et les gadgets ont vu le jour pour atténuer le coût des remplacements du moins c’est la théorie.

Qu’est-ce que l’assurance téléphone portable ?

Que vous envoyiez des SMS à vos amis, que vous preniez des photos de famille ou que vous vous assuriez d’avoir les bonnes directions, votre téléphone portable ne sert plus uniquement à passer des appels. C’est devenu une partie intégrante de votre vie. Du coup, souscrire une compagnie d’assurance comme CELSIDE est une nécessité pour protéger votre téléphone.

Si vous avez souscrit une assurance inventaire, vous êtes peut-être déjà couvert dans certaines circonstances, mais il existe quelques autres options si vous souhaitez un niveau ou un type de couverture différent. Consultez notre guide de l’assurance téléphone mobile et découvrez l’option qui vous convient le mieux.

Assurer la couverture grâce à votre assurance mobile

Dans le cadre de votre assurance pour mobile, votre téléphone sera couvert s’il est endommagé par un incendie, une inondation ou des fuites d’eau ainsi que si votre maison est cambriolée. Mais, pour couvrir vos gadgets à l’extérieur de la maison, vous devrez avoir une « couverture tous risques pour vos biens personnels », ce qui coûtera plus cher. En termes de rapport qualité-prix, cela pourrait être la meilleure option car vos vêtements, bijoux et tout autre article que vous avez avec vous seront protégés. La protection supplémentaire couvre également vos biens en vacances.

Vous devrez vous rappeler de mettre à jour votre fournisseur d’assurance CELSIDE si vous changez de téléphone. Faire une réclamation pour la perte, le vol ou l’endommagement de votre téléphone augmentera votre prime et toute franchise. À long terme, cela pourrait vous coûter plus cher que si vous aviez souscrit une couverture mobile indépendante.

Déterminer la couverture du réseau

C’est peut-être l’un des moyens les plus simples d’assurer votre téléphone, mais c’est probablement l’un des plus chers. Cela pourrait être le meilleur pari pour ceux qui ne peuvent pas survivre longtemps sans leur téléphone, car le réseau offre généralement le service de remplacement de téléphone le plus rapide.

Ces polices sont également les plus susceptibles de vous couvrir contre les appels et les téléchargements non autorisés, ce qui pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent si votre téléphone tombe entre de mauvaises mains. Il existe différents niveaux de couverture que vous pouvez choisir entre « dommages accidentels », pour le prix le plus bas, « vol et dommages accidentels » et « vol, perte et dommages accidentels » qui est le plus cher.

Que faire quand il y a un dommage ?

Si votre téléphone a été volé, votre prochaine étape devrait être d’appeler la police pour obtenir un numéro de référence du crime. Il peut être difficile pour vous de déterminer si vous avez perdu ou volé le téléphone au départ, mais vous devez vous assurer de contacter la police dès que possible.

Certains assureurs précisent un délai dans lequel vous devez déclarer le vol pour tout versement. Bien sûr, la prochaine étape consiste à informer votre fournisseur d’assurance. Vous voudrez vous assurer que tous les détails sont écrits au préalable pour accélérer le processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.