résine sol

Avant de savoir comment entretenir la résine sol intérieur, Vous vous êtes sûrement déjà demandé ce qu’était un sol en résine, ou alors comment est-il possible de poser un sol en résine aussi facilement. Est-ce qu’un sol en résine peut se poser en sol en béton ou bien sur un sol en carrelage directement. Cependant, et cela ne va pas plaire aux novices du bricolage, la pose de résine au sol n’est pas facile et va être particulièrement compliquée sans la connaissance de certaines techniques, surtout si vous désirez le poser sur une surface assez importante.

Il faudrait savoir quand même et surtout vous assurer que tout est possible, et il se pourrait que ce soit votre jour de chance et que vous puissiez quand même poser votre résine sur un sol de moins de 15 m2, en suivant bien évidemment certaines  étapes très précises. Sachez, tout d’abord que la pose de résine (époxy ou polyuréthane) au sol n’est pas chose facile et il serait peut être utile de vous faire aider par une autre personne et de ne pas jouer au professionnel alors que vous êtes sensé être un simple bricoleur.

Pour le commencement des opérations, la première étape consiste à préparer votre sol. Le sol en question devra donc être parfaitement lisse et propre. Si ce n’est pas le cas, et que votre sol comporte des parties dégradées, il faudra donc y remédier en rendant ce sol plus lisse. Afin d’offrir une meilleure adhérence à votre résine, vous pourrez alors poncer le sol.

Entamer ensuite la pose de la résine en passant une couche d’accroche spéciale au pinceau ou au rouleau. Poser ensuite votre résine de manière délicate, également à l’aide d’un rouleau ou d’un pinceau pour une couche plus fine, et à la truelle pour obtenir une couche plus épaisse (plus de 4mm). Vous pourrez avant le séchage complet de la résine, disposer sur le sol des paillettes brillantes ou encore de la poudre calcaire.

Comment entretenir un sol en résine ?

Pour un sol intérieur et il en serait de même pour le sol extérieur, un simple coup de serpillière ou d’éponge suffira pour que votre résine soit éclatante de propreté. En effet du fait qu’il s’agisse d’un produit étanche, un sol en résine ne va en aucune façon retenir les tâches. Vous n’aurez donc aucun traitement annuel ou mensuel à lui apporter. Tout ceci sans oublier, que vous pourrez également enlever le surplus d’eau avec une raclette qui est prévue à cet effet.

Il vous faudra néanmoins prendre de petites précautions. Il serait en effet dommage pour vous d’abîmer le sol alors que vous désiriez tout simplement le nettoyer et le maintenir en état. Pour cela il ne vous faudra surtout pas utiliser de produit abrasif ou trop acide sans oublier d’éviter également de nettoyer une tache alimentaire à l’aide d’un grattoir ou d’une éponge, sous peine de rayer votre sol à coup sûr et sans possibilité de retour.

La pose et l’entretien d’un sol en résine n’est pas en soi pas très compliquée lorsque l’on connaît évidemment toutes les étapes importantes. Il ne tient qu’à vous de le poser de la meilleure des manières.

Vous voulez obtenir plus de renseignements pour l’entretien de la résine sol intérieur, suivez le lien https://vy-and-co.fr/resine-sol-interieur-comment-lentretenir/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *