Anniversaire à Paris

Il n’est pas surprenant que tant de gens choisissent Paris comme lieu de célébration pour ajouter une année de plus à leur âge ; après tout, la Ville Lumière est bien plus qu’une destination stéréotypée de lune de miel.

Néanmoins, les attractions touristiques de la capitale française sont si omniprésentes dans l’imaginaire populaire qu’il peut être facile d’en arriver à célébrer de nombreux retours heureux ici. Échelle de la Tour Eiffel, bulles d’air, descente et détartrage, cadenas sur un pont…vous baillez déjà ? Nous aussi.

Mais dans cette célèbre capitale de l’art, de la mode et de la gastronomie, il y a toutes les occasions de se montrer créatif et personnel. Dans cette optique, voici des idées d’anniversaire uniques à Paris.

Cadeaux originaux ou traditionnels

Quel que soit l’endroit où vous organisez votre fête d’anniversaire ou celle d’un compagnon à Paris, les points de discussion sont assurés si vous apportez un cadeau original. Paris regorge de boutiques étranges et anciennes qui vendent des choses que vous ne trouveriez nulle part ailleurs. Et souvent, c’est le meilleur cadeau de tous, n’est-ce pas ? Qui ne voudrait pas d’un kangourou en peluche pour son anniversaire à Paris ? Cependant, si vous voulez opter pour quelque chose de plus traditionnel, vous ne pouvez pas vous tromper avec une boîte de macarons.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de fréquenter des boutiques de luxe de Paris le jour de votre anniversaire. Ce sera une belle occasion de vous offrir des cadeaux de luxe. Rendez-vous par exemple, sur les Champs Elysées. Vous allez y trouver de nombreuses boutiques de luxe de marques connues.

Explorer la cuisine française moderne et incentive

Dans la capitale française, la gastronomie ne se résume pas forcément à des nappes blanches, des tons feutrés, de grandes toques de chef et un service en argent. Une nouvelle race de jeunes chefs, qui font des vagues dans la ville, se débarrasse des faux-semblants, dépouille la salle à manger, mais sert toujours des plats délicieux. L’innovation, et non l’héritage, est le mot d’ordre ici. Bien que, bien sûr, comme c’est le cas en France, les grands maîtres culinaires du passé ne sont jamais oubliés. Pour une fête d’anniversaire à Paris, les restaurants ne manquent surtout pas. On en dénombre une multitude vous proposant de délicieuses recettes pour réussir son anniversaire Paris de rêve.

Une salle d’évasion parisienne

L’époque de l’innovation à Paris ne s’est pas terminée avec les impressionnistes ou Picasso ; elle reste d’ailleurs bien vivante aujourd’hui, comme le montre la prolifération des jeux d’évasion dans la ville ces dernières années. En fait, il existe aujourd’hui plus de 70 salles de ce type dans la capitale française, chacune ayant son propre motif exclusif. C’est l’occasion idéale pour faire un anniversaire à Paris spécial.

C’est plus que suffisant pour vous donner le choix des thèmes. Que vous ayez envie d’une salle d’évasion sur le thème du patrimoine historique, de la science-fiction ou même du cambriolage, Paris vous propose les meilleurs d’entre eux, dans le monde entier. Un anniversaire à Paris dans l’une des salles d’évasion vous fera vivre des moments intenses.

Jouer du piano dans le hall du château

Les possibilités d’hébergement ne manquent pas pour les anniversaires à Paris ou dans les environs. L’un de ces lieux prestigieux et bien équipés est le monumental Château Bouffémont, datant du XIXe siècle, qui occupe un site à couper le souffle au cœur de l’ancienne forêt Montmorency. Ses grandes salles de réception, ses suites bien aménagées et ses jardins à la française bien entretenus font certainement penser à un conte de fées. Il est assez facile de s’y rendre depuis la ville ; à 20 minutes de l’aéroport Charles de Gaulle et à 35 minutes du centre de Paris.

Découvrez par la suite, comment développer l’esprit de créativité de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *