Décoration de mariage

Ne laissez pas le jour le plus spécial de votre vie être moins unique que votre relation. Poursuivez votre lecture pour découvrir les idées les plus originales en matière de décoration de mariage.

Le gâteau de mariage du prince Harry et de Meghan Markle mettait en vedette des fleurs fraîches. La réception de mariage de l’actrice Jennifer Lawrence comprenait des cocktails servis dans des tasses en cuivre. Justin Bieber et Hailey Baldwin ont offert des bouteilles d’eau portant leur nom comme cadeaux de mariage.

En matière de décoration de mariage, chaque détail doit refléter la personnalité particulière de l’heureux couple.

Ne laissez pas le jour le plus spécial de votre vie être moins unique que votre relation. Poursuivez votre lecture pour découvrir les idées les plus originales en matière de décoration de mariage.

Avant de choisir votre décoration de mariage, il y a quelques points clés que vous voudrez prendre en considération. Pensez à votre esthétique.

Allez-vous opter pour un look classique ? Vous voulez une touche de modernité ? Voulez-vous une saveur naturelle, adaptée à l’extérieur ?

Ensuite, vous devrez tenir compte de votre environnement et de la palette de couleurs que vous souhaitez utiliser. Si vous vous mariez sur la plage, par exemple, votre décor aura un flair côtier. Votre palette de couleurs doit être centrée sur quelques couleurs de base, tout en reflétant la saison et votre thème.

Enfin, pensez aux décorations essentielles dont vous aurez besoin, telles que le linge de table, les marque-pages, les meubles et la porcelaine. D’autres décorations peuvent être ajoutées après que vous ayez considéré les éléments essentiels en premier lieu.

Une fois que vous aurez réglé ces détails importants, réfléchissez aux idées suivantes qui peuvent faire passer votre mariage et votre réception à un tout autre niveau.

 Un éclairage unique

Un éclairage approprié peut créer une ambiance et une atmosphère dans les réceptions tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Parmi les tendances en matière d’éclairage, citons les guirlandes lumineuses, les grandes ampoules suspendues, les lanternes en papier et la lumière des bougies. Parmi les éléments à prendre en compte pour l’éclairage, citons les arbres, les plantes, les plafonds de tente, les centres de table et les chevrons. Ils contribuent à une belle décoration de votre mariage.

Détenteurs de cartes spécialisées

Les tables prennent vie grâce à des porte-cartes portant le nom et le numéro de la table qui reflètent le thème de votre mariage. Pour une ambiance terreuse, vous pouvez utiliser des pierres polies avec des supports en fil de fer, ou des bûches en bois rustique. Les éléments en marbre et en étain donnent une touche classique et sophistiquée à votre mariage.

Les accents saisonniers comme les pommes de pin, les citrouilles miniatures, les coquillages et les lapins de Pâques peuvent être transformés en de superbes accessoires de table.

Livre d’or photo

Vous pouvez créer un livre d’images contenant des photos de vous et de votre conjoint au fil des ans. C’est une superbe idée de décoration de mariage. Laissez un espace pour que vos invités puissent le commenter et le signer. Un livre d’or Polaroid est similaire, dans lequel les invités se prennent en photo à la réception et laissent un message spécial de type album.

Plus de verdure

Les fleurs peuvent représenter une part importante du budget d’un mariage, aussi l’utilisation de plus de verdure et de moins de fleurs est-elle à la fois économique et chic. Les fougères, l’eucalyptus, les branches d’olivier, le myrte et le meunier poussiéreux font partie de la verdure la plus utilisée et la plus attrayante.Les fleurs en décoration lors d’un mariage apportent une touche spéciale à cet événement.

Touches personnalisées

Vous voudrez que vos invités se souviennent de votre journée spéciale lorsqu’ils verront ou rapporteront leurs décorations. La décoration de mariage personnalisée est le moyen idéal de laisser votre empreinte unique sur des articles tels que les aimants, les sous-verres, les garnitures de gâteau, le panneau de bienvenue et les invitations de mariage. L’affichage de votre nom, de vos initiales, de la date du mariage et d’autres détails particuliers crée une impression mémorable pour vos invités.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le mariage en Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *