Hawaii

L’État d’Hawaï est un archipel très étendu constitué de 137 îles au climat tropical toute l’année. Ce qui en fait une destination idéale pour les vacances. En plein cœur de l’océan Pacifique, l’archipel propose des paysages de rêve, des plages idylliques, des volcans encore actifs, des eaux turquoise parfaites pour faire du surf, des cascades et des sources chaudes. Voilà un lieu exceptionnel qui fera le bonheur des vacanciers en 2021. Voici d’ailleurs quelques-uns des lieux à découvrir à Hawaii l’année prochaine.

Découvrir Big Island

Surnommée la « grande île », Hawaii The Big Island est la plus grande des îles de l’archipel. Elle permet de vivre des vacances variées. Connue comme le lieu de naissance du roi Kamehameha Ier, Hawaii The Big Island est le lieu idéal où découvrir les mythes et les histoires des îles hawaïennes. Cette île est accessible à tous types de vacanciers comme les familles, les sportifs, les amateurs de farniente, les couples… L’île abrite de magnifiques plages comme à North Kona, des temples anciens, des baies impressionnantes, des cascades et des vallées luxuriantes pour les amoureux de la nature et encore le Hawaii Volcanoes National Park pour les randonneurs.

Dans ce dernier, on retrouve encore de nombreux volcans actifs et des sites d’exception comme le Thurston Lava Tube. Il s’agit d’un tube souterrain formé par la lave refroidie qui agrandit l’île tous les ans. En plus de ces merveilles, d’autres sites exceptionnels sont également au rendez-vous pour profiter de vacances inoubliables. Il y a les forêts tropicales d’Hamakua Coast, les plages de sable noir de Punaluu Beach et les lagons presque transparents de Kiholo Bay. D’ailleurs, il est possible de profiter des offres de Marco Vasco Hawaï pour personnaliser vos prochaines vacances à Hawaii.

Explorer Maui et sa nature exceptionnelle

C’est la 2e plus grande île de l’archipel. Cette île a su préserver son charme malgré la présence de constructions majeures dans certaines parties de l’île comme celles entourant les plages de Kaanapali et Kihei. Sur place, les voyageurs pourront profiter de nombreux activités et lieux à découvrir comme les randonnées, les plages et les spots de plongées, les volcans et les points de vue. Compte tenu de ces attraits, Maui est vraiment une destination idéale pour les sportifs et les amoureux de la nature. Les plages y sont idylliques. Elles sont accessibles aux amateurs de farniente et de plongée.

D’ailleurs, le cratère de Molokini est un spot très populaire pour la plongée en apnée ou sous-marine, et la plage de Maluaka est aussi une autre option intéressante. La route d’Hana est également un parcours attrayant à voir. Elle est, dans les bas-côtés, fleurie et colorée en juin, et bordée toute l’année de cascades ainsi que d’une végétation luxuriante. Par ailleurs, bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire à Lahaina, il faut dire qu’il s’agit d’un des plus beaux villages d’Hawaii. C’est d’ailleurs l’ancienne capitale du royaume d’Hawaï. Pensez aussi à rejoindre le sommet du volcan endormi Haleakala. Le lever et le coucher du soleil y sont exceptionnels.

Kauia pour une aventure sans égale à Hawaii

Kauia est l’une des plus vieilles des îles principales, et remonte à plus de 5 millions d’années. Cette île est très prisée par les aventuriers, les sportifs, les groupes d’amis et aussi les familles. Sur place, il ne faut pas manquer la randonnée dans la Na Pali Coast qui a su garder son aspect vierge et préservé. Il est possible de l’atteindre plus facilement en canoë. Les sentiers au Kokee State Park ou celui de Kalaui Trail sont accessibles pour les amateurs de randonnée. Au cours des parcours, il est aussi intéressant de faire un petit saut dans quelques-uns des petits villages de l’île pour s’immerger au cœur de la culture de l’archipel. En plus de ces merveilles, l’île de Kauia abrite également le Waimea Canyon, appelé aussi le Grand Canyon du Pacifique puisqu’il s’agit d’un canyon d’environ 22 km de long et presque 1 km de profondeur. Il dispose des couleurs de toute beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.