Chili

Capitale de la région du même nom, Valparaiso est un port et une ville intéressante qui vaut le détour au cours d’un séjour au Chili. Inscrite à la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle séduit aussi bien pour sa beauté que pour les nombreuses attractions qu’elle abrite. Si vous hésitez à visiter Valparaiso lors de votre voyage au Chili, voici 3 bonnes raisons d’y aller qui finiront sûrement de vous convaincre.

Admirer de jolies maisons colorées de Valparaiso au Chili

L’un des principaux attraits de la ville de Valparaiso qui séduisent les visiteurs est ses jolies maisons en tôles colorées. D’après les dires, les habitants de cette charmante ville portuaire auraient utilisé la tôle abandonnée dans le port pour couvrir et protéger leurs maisons construites en briques d’adobe.

Or, avec le vent et l’humidité, la tôle avait tendance à rouiller. De ce fait, les gens ont commencé à peindre leur maison avec la peinture qui servait à peindre les bateaux. Ces peintures ont l’avantage d’être plus résistantes et plus colorées. Ces peintures sont à l’origine de cette touche métallique colorée qui donne à la ville un style aussi original. Au cours de votre escapade au pays avec Prestige Voyages Chili, vous ne manquerez pas de vous émerveiller devant la splendeur des maisons hautes en couleur de Valparaiso.

Apprécier la beauté du street art de la ville

Dans la ville de Valparaiso, l’art s’exprime à l’air libre. En effet, au cours de votre visite de la localité, vous aurez le plaisir d’admirer le street art qui envahit les murs, les escaliers, les trottoirs et presque tous les recoins de la ville. Vous y trouverez aussi bien les tags les plus basiques que des peintures murales des plus complexes. Il y en a pour tous les goûts. Vous serez tout simplement impressionné de voir autant de graffitis dans les rues d’une ville.

À chaque coin de rue, vous découvrirez de véritables œuvres d’art. Parfois, on peut même trouver des façades entières de bâtiments recouvertes de tags extraordinaires. Si la majorité des œuvres de street art à Valparaiso est uniquement décorative, certains d’entre eux peuvent également servir de publicités pour les commerces souhaitant mettre en avant leurs activités ou leurs services par le biais de représentations artistiques. N’oubliez surtout pas d’apporter votre appareil photo pour prendre de beaux clichés de l’impressionnant Street Art de la ville.

Découvrir un large choix de restaurants et de bars

Après avoir passé de longues heures à sillonner la ville pour admirer ses jolies maisons colorées et son Street Art, vous aurez l’opportunité de reprendre vos forces en faisant une pause dans l’un des nombreux restaurants et bars de la ville. En effet, un autre attrait qui attire les visiteurs à Valparaiso est le vaste choix d’établissements de restauration et bars qu’elle propose.

Encore une fois, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. En termes d’infrastructures de détente et de divertissements, la ville ne lésine pas. Vous y trouverez aussi bien des brasseries artisanales, des terrasses avec de superbes vues, des discothèques, des expositions et plusieurs autres endroits pour vous détendre et vous amuser, selon votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.