hiver au top sans douleur et fatigue

L’hiver est de retour avec son lot de maux divers et variés : rhume, rhinite, bronchite, grippe,  mais aussi la fatigue, les douleurs, la baisse de tonus et le blues saisonnier

Les courtes journées et le manque de lumière se font ressentir sur notre moral. De ce fait, l’on se sent plus fatigué et moins énergique. L’hiver ne devrait pas vous empêcher de faire les activités que vous aimez ou vous forcer à rester à l’intérieur en raison de douleurs. Pour pallier ces déséquilibres et se sentir mieux en hiver, voici quelques conseils qui pourront vous aider à résister et affronter avec sérénité cette saison de grand froid.

Habillez-vous chaudement

Portez des vêtements adéquats qui gardent votre corps au chaud et le protègent du froid. N’oublie pas l’écharpe, le bonnet, des gants, et de bonnes chaussures. Celles-ci doivent surtout être isolantes du sol avec une bonne semelle, et éventuellement imperméables et fourrées pour encore plus de confort.

Même en hiver, on bouge

Pratiquer une activité physique régulière est très bénéfique en hiver. Le sport est un anti-stress indéniable et grâce à la sécrétion de dopamine, on retrouve l’énergie et l’enthousiasme à la fin d’une séance d’activité physique. De plus, le sport stimule les défenses immunitaires et la résistance de l’organisme aux variations de température extérieure. Sans oublier son action bénéfique sur le sommeil.

Faire le plein de vitamine

Magnésium, zinc, vitamines C, D, B… Ces micronutriments sont plus que jamais essentiels à notre forme en hiver. Car le manque de lumière peut provoquer de réelles carences en vitamines. Profitez des fruits de saison, ceux de l’hiver, en faisant le plein de vitamines grâce aux oranges, aux clémentines, au raisin, aux poires, aux pommes et aux kiwis. Cuisinez des soupes de toutes les couleurs, qui réconfortent tout en apportant à l’organisme des fibres et de l’eau pour le maintien d’une bonne hydratation.

Les massages, pour déstresser et réduire la fatigue

Les massages aident notre corps à produire des anti-stress naturels : l’ocytocine, hormone importante, impliquée notamment dans la formation des liens sociaux, la facilité à se relaxer, la régulation de la douleur et de l’anxiété.

Compter sur le baume anti douleur Massimol

La pommade Massimol est une association d’huiles essentielles qui permettent de soulager efficacement la douleur : aux mains et aux pieds, aux membres, aux articulations, aux muscles, aux tendons, aux genoux, aux épaules, etc. on l’utilisé Massimol en massage par exemple après la douche, le bain ou le sauna pour détendre les muscles et activer l’activité sanguine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *