ouest américain

Envie de découvrir de nouveaux horizons avec vos enfants ? Envolez-vous pour San Francisco et partez à la conquête de l’Ouest américain en famille ! Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend, voici une idée de circuit mêlant les paysages spectaculaires et les lieux à ne pas manquer en cours de route.

Départ à San Francisco

Votre aventure commencera à San Francisco, la plus européenne des villes en Californie. C’est un point de départ avantageux qui est directement accessible depuis l’Europe en moins de 12 h de vol. Dans le cas où vous avez prévu une autre ville comme point de départ notamment Los Angeles, vous pouvez vous renseigner auprès d’un voyagiste comme Prestige Voyages concernant leur circuit aux États-Unis.

Yosemite National Park

Prenez ensuite la route en direction des montagnes de la Sierra Nevada pour atteindre votre première destination : le parc national de Yosemite. Avec vos enfants, admirez les séquoias géants centenaires, promenez-vous à travers les sentiers et ne manquez pas le Tunnel View pour avoir une vue spectaculaire sur la chute vertigineuse de la Voile de la mariée, les falaises granitiques d’El Captan et le Half Dome.

Mammoth Lakes

En partant du parc de Yosemite, le trajet vous prendra moins de 3 h pour rejoindre votre prochaine destination à savoir Mammoth Lakes, l’endroit rêver pour du camping. Profitez de ce paradis en plein air pour faire de la randonnée, du vélo en montagne ou simplement pêcher en famille.

Death Valley

Après un repos bien mérité, reprenez la route pendant environ 4 h en direction de la Vallée de la Mort et laissez-vous charmer par ses montagnes, ses canyons, ses dunes ainsi que ses mers de sel. Cependant, prenez vos précautions en été, car la température de la vallée peut atteindre jusqu’à 50 °C et il est préférable de prévoir vos activées en début de journée ou en fin de l’après-midi.

Las Vegas

Après les paysages désertiques, il est temps de revenir auprès de la civilisation et pas n’importe laquelle : Las Vegas. Connue pour ses casinos, l’ambiance festive y régnant plaira grandement à vos enfants. D’ailleurs à l’hôtel Excalibur et au Fun Dungeon, ils pourront amasser des tickets afin de gagner des surprises. Profitez aussi de l’Adventure Dome, un parc d’attractions à l’intérieur de l’hôtel Circus Circus pour vous amuser en famille.

Zion National Park

Arpentez de nouveau la route pendant environ 2 h pour rejoindre le parc national de Zion situé dans le sud-ouest de l’Utah. Cette réserve naturelle est célèbre pour ses falaises rouges du canyon de Zion. Ici, le paysage passera du désert à la forêt et vous aurez la possibilité de prendre part à l’une des randonnées les plus célèbres de l’Ouest américain à savoir celle d’Emerald Pool Trail.

Le Grand Canyon

Cela vous prendra moins de 5 h pour rejoindre votre prochaine destination. Parmi les incontournables, ne manquez pas l’une des grandes merveilles naturelles au monde : le Grand Canyon. Vos enfants l’ont sûrement aperçu durant un épisode des Simpson, mais il est bien plus imposant et spectaculaire de le découvrir sur place.

Kingman

Avant de terminer votre voyage familial, faites une halte à Kingman au cœur de la fameuse route 66 et profitez de votre séjour pour explorer cette ville du Far West ou visiter les musées historiques. Vous aurez aussi l’occasion de parcourir les villes fantômes comme Calico Ghost Town.

Arrivée à Los Angeles

Terminez votre aventure dans la ville mythique de Los Angeles en passant par la visite d’un studio hollywoodien en famille ou en suivant les traces de vos stars préférées au Hollywood Boulevard. Détendez-vous au bord de la plage de Venice Beach et finalisez votre séjour avec une balade au Sunset Boulevard avant de prendre la route pour rejoindre l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *