billetterie en ligne

Depuis l’évolution de la technologie, il est devenu facile de gérer tous types de projets et c’est d’ailleurs le cas de l’organisation événementielle. De plus en plus d’entreprises ont effectivement décidé d’opter pour la billetterie en ligne, afin de faciliter leur tâche. Grâce à cette solution, le public n’aura plus à se déplacer pour acheter une place. Mais quels sont les avantages de ce système pour vous qui êtes organisateur ? Et comment créer votre billetterie en ligne ? Les réponses dans les lignes suivantes.

Les avantages d’une billetterie en ligne

Une billetterie en ligne comme Cityvent vous permet de créer une page dédiée à votre événement, de vendre vos billets sur Internet et de distribuer des invitations personnalisées. Il est même facile d’intégrer le système de vente sur vos réseaux sociaux, bien qu’il soit tout de même possible de le faire lors du jour J. Cependant, le plus grand avantage de cette solution c’est qu’il est plus simple de vérifier à tout moment le nombre d’invitations distribuées ou le nombre de tickets encore disponibles. Tout cela peut s’effectuer en seulement quelques clics, sur votre smartphone ou votre ordinateur. Vos participants peuvent également s’inscrire facilement en ligne et immédiatement recevoir leurs billets munis de codes-barres. De plus, vous êtes libre de choisir le mode de paiement qui vous convient.

Par ailleurs, ce système innovant vous permet aussi de promouvoir facilement votre événement. Vous pouvez même proposer des tarifs promotionnels, en fonction des profils de vos cibles. En outre, une telle plateforme vous permet d’accroître la visibilité de votre événement, aussi bien sur les moteurs de recherche que sur les réseaux sociaux. Ces derniers constituent d’ailleurs un moyen pertinent de mieux booster la notoriété de votre projet.

Comment créer votre billetterie en ligne ?

Créer une billetterie en ligne exige généralement de se rendre sur une plateforme comme  Cityvent. Il vous suffit de vous connecter sur Internet et de rechercher des sites fiables, pouvant vous proposer un tel service. Une fois sur le site, vous aurez en général la possibilité de renseigner tous les détails de votre événement.

Selon les choix des internautes, la page de votre événement ainsi que toutes les informations le concernant s’afficheront sur les résultats de recherche. Outre la description et les images pour attirer l’attention de votre public cible, vous devrez également renseigner le lieu, l’horaire, le nombre de places disponibles, ainsi que le code vestimentaire. Si votre événement intéresse des gens, ils peuvent se procurer leurs tickets d’entrée directement sur la plateforme et disposeront rapidement de leurs billets. Ces derniers peuvent notamment être sauvegardés sur leurs smartphones et pourront être scannés grâce aux codes-barres, lors de l’événement.

Comment choisir une plateforme de billetterie en ligne ?

Il est important de choisir un site de billetterie en ligne à la fois crédible et fiable tel que Cityvent, afin d’éviter de vous faire arnaquer. En effet, l’escroquerie sur la toile est très fréquente, c’est pourquoi vous devez vous armer de vigilance, surtout pour les transactions financières.

En plus d’être digne de confiance et de vous garantir la sécurité de vos transactions, le site doit être en mesure de protéger vos données confidentielles ou financières. Le système doit également être facile à manipuler, ergonomique et flexible, afin d’être accessible à tout le monde.

La transparence constitue aussi un indice efficace pour reconnaitre la crédibilité d’une plateforme de billetterie en ligne. Le système que vous choisissez doit vous permettre de vérifier l’évolution de vos ventes et des recettes que vous avez collectées, une fois que la distribution est close.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *