Des safaris dans le désert aux promenades en bateau autour de la marina, Dubaï a beaucoup à offrir aux familles en vacances. Les gratte-ciel vertigineux, les belles plages et les hôtels tout compris font également de Dubaï un grand attrait pour les voyageurs.

Faites un safari dans le désert

Explorer le desert est une expérience à vivre à tout âge lors d’un voyage à Dubaï. Cette partie-tour, aventure partiel dure plusieurs heures et peut être réservé par des sociétés telles que Platinum Heritage, Desert Safari Dubai, ou Arabian Adventures. Il est recommandé à tous les âges, bien que les enfants plus âgés puissent être plus attentifs à l’expérience. Allant du matin tôt au soir, les enfants auront l’occasion d’en apprendre davantage sur l’écosystème et la faune de Dubaï.

De plus, ils peuvent même apercevoir des animaux sauvages indigènes, comme l’oryx d’Arabie, en cours de route ! Bien que la plupart des circuits varient en termes de lieu de rendez-vous, de durée ou de lieu, ils ont tous un objectif similaire : informer les voyageurs sur l’histoire de Dubaï à travers une série de rencontres inoubliables. Montez à dos de chameau, assistez à un spectacle de faucons ou faites-vous tatouer au henné ! Les enfants passeront un bon moment à sentir qu’ils font partie de la culture locale et toute la famille peut partager une expérience de liaison.

Séjournez pour un spectacle au delphinarium de Dubaï

Les dauphins sont parmi les créatures les plus précieuses de Dubaï. Au delphinarium de Dubaï, les enfants peuvent observer les animaux et leurs adorables amis les phoques, entraînés à effectuer des tours fascinants ! Idéal pour tous les âges, l’extravagance de 45 minutes propose de la danse, du chant et de la jonglerie amusante. Les spectacles ont lieu à 11h et 18h en semaine, avec un spectacle supplémentaire à 14h le week-end.

Le delphinarium accueille également un spectacle d’oiseaux exotiques qui pourrait intéresser les enfants curieux, en particulier s’ils souhaitent en savoir plus sur les perroquets, les cacatoès, les toucans ou les faucons. Les oiseaux sont autorisés à voler et à interagir avec le public, ce qui le rend plus immersif que le spectacle de dauphins. Les enfants de plus de 8 ans peuvent également participer au Programme Deep Swimming With Dolphins s’ils veulent voir de près. Terminez votre visite au Mystical Mirror Maze, un labyrinthe qui émerveillera petits et grands !

Amusez-vous à l’intérieur à Ski Dubaï avec vos enfants

Les familles peuvent échapper à la chaleur à Ski Dubaï ! Située dans le centre commercial Mall of the Emirates, cette destination adaptée aux enfants est le plus grand parc à neige couvert de la ville. Que vous souhaitiez skier ou faire du snowboard, il propose une gamme de forfaits adaptés à différents niveaux de compétences et à différents âges. Bien que les enfants de plus de deux ans puissent entrer, les parents doivent surveiller toute personne de moins de quatorze ans.

Pour découvrir tout ce que le parc a à offrir, vous pouvez réserver le forfait Snow Premium, qui comprend un cours de ski et de snowboard et un accès illimité aux autres activités du parc. Cela comprend le tubing, le bobsleigh, l’escalade et une chance de passer 40 minutes à la rencontre des pingouins de Ski Dubaï. Les enfants adoreront interagir avec la jolie colonie de manchots papous et royaux, et ils apprendront quelques faits éducatifs au cours du processus ! C’est l’une des meilleures choses à faire à Dubaï avec des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.