Vacances au ski à Avoriaz

Avant de profiter de tous les plaisirs de la glisse dans la station d’Avoriaz, place à l’organisation. C’est en effet la clé pour un séjour au ski réussi. Vous devez penser au type d’hébergement qui va pouvoir répondre à vos attentes et réserver le plus tôt possible afin d’éviter de mauvaises surprises. Il faut également considérer d’autres points comme le moyen de transport pour s’y rendre et les activités à pratiquer une fois sur place. 

Appartement, hôtel, chambre d’hôte : quel type d’hébergement ? 

Une location d’appartement ski à Avoriaz est idéale pour les vacanciers en quête d’autonomie. Les appartements loués sont parfaitement bien équipés et permettent aux familles de se préparer de bons plats. Il en est de même pour un chalet. Par contre, si vous optez pour les clubs de vacances, vous bénéficierez des nombreuses infrastructures sur place comme un spa, une piscine, une salle de sport, etc. L’hôtel est également une autre solution d’hébergement. Cette option s’adresse comme les clubs de vacances à ceux qui ne souhaitent pas se soucier de certaines tâches comme la cuisine. Bien que cette alternative soit plus onéreuse que les autres, elle est toutefois très intéressante pour ceux qui ne sont en vacances que pour une courte durée. Les chambres d’hôtes pour leur part représentent un bon rapport qualité-prix. Ce type de logement vous fait souvent bénéficier d’un déjeuner et d’un dîner. De plus, l’ambiance y est conviviale et vous pouvez facilement vous faire de nouveaux amis. 

Véhicule personnel, autocar, train : par quel moyen s’y rendre ?

 Les possibilités de transport sont variées. Le véhicule personnel est le moyen le plus utilisé pour des vacances au ski à Avoriaz. Il est par ailleurs le plus pratique, car une fois sur place, vous pouvez vous déplacer librement. Toutefois, cette option n’est pas la plus économique. Un voyage en voiture est également fatigant pour une destination éloignée. Pour un séjour de dernière minute, l’autocar est la solution idéale. Elle présente l’avantage de présenter un tarif fixe. Pour faire des économies, vous pouvez aussi opter pour le covoiturage. Il vous suffit de trouver une voiture prête à vous conduire à votre destination. Il existe de nombreuses plates-formes dédiées pour cela. Il est également possible de partir en train. C’est un moyen de transport sûr qui permet aussi de réaliser des économies grâce aux différentes réductions. Cependant, pour en profiter, il est nécessaire de réserver.

Ski, randonnée, balade en calèche : quelles activités pratiquer ? 

Parmi les activités disponibles sur place figurent le ski et le snowboard, les incontournables. Pour varier les plaisirs, il est possible de programmer des balades en raquettes. Le FatBike est à essayer impérativement. Cette activité consiste à faire du vélo sur la neige. Il existe de nombreuses autres activités pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes comme le speed riding, le snowball, la descente en luge de nuit ou encore le human bowling. Le site permet également d’effectuer des balades en calèche. Une activité qui ravira petits et grands. Pour réussir ses vacances au ski, il est nécessaire de tout réserver des semaines à l’avance. Cela permet de bénéficier des bons plans et de tarifs plus intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *