Achat de backlinks

L’achat de backlinks est une stratégie couramment utilisée pour booster le référencement. Elle doit être réalisée selon des règles strictes. Une mauvaise pratique peut entraîner une baisse de positions dans les résultats de recherche ou une désindexation. Vous devez ainsi appliquer les meilleures techniques afin d’éviter ces sanctions tout en accélérant votre visibilité sur Google.

Les critères à privilégier lors de l’achat de backlinks

Avant de procéder à l’achat de backlinks, vous devez tenir compte de ces quelques points.

La pertinence thématique et sémantique

Il doit y avoir une cohérence entre votre site et celui d’où proviennent les liens. Dans le cas contraire, l’action sera considérée comme suspecte et l’achat de backlinks n’apporte aucune valeur à votre site.

L’autorité du site

Utilisez les outils Ahrefs ou Moz pour mesurer l’autorité globale d’un domaine. Un score supérieur à 50 est généralement considéré comme une bonne autorité. En outre, Majestic peut aussi vous aider à déterminer la fiabilité d’une page grâce aux indicateurs Trust Flow. Avec un TF compris entre 15 et 20, le site est de bonne qualité.

Le trafic organique

Lorsqu’un site reçoit par exemple plus de 500 visiteurs par mois, cela indique qu’il est fiable et légitime. Ainsi, il peut aussi vous apporter un trafic direct de meilleure qualité. Seulement, vérifiez la localisation du site afin d’atteindre des cibles adaptées à vos objectifs. Pour un site francophone, effectuez l’achat de backlinks depuis des pages françaises.

Le contenu de la page

Des backlinks de qualité renforcent l’autorité de votre site, mais encore faut-il qu’ils soient insérés dans des contenus pertinents. Ils doivent être bien rédigés, informatifs et non promotionnels. Après, la page source doit être indexée correctement, avec des liens visibles et cliquables.

La diversité du profil de liens

Il est préférable d’avoir des backlinks provenant de 10 domaines différents que 100 liens depuis un seul domaine. Cela permet de conserver le côté naturel du référencement. En outre, les ancres de lien doivent aussi être variées (nom de marque, ancres génériques, ancres exactes, ancres mixées ou « longue traîne »).

Par ailleurs, les types de sites sources doivent également être diversifiés (blogs, actualité, forums, annuaires, etc.). Enfin, pour rester dans le naturel, optez pour l’achat de backlinks dofollow et nofollow.

Le marché de l’achat de backlinks

Si vous envisagez l’achat de backlinks pour booster votre visibilité, sachez que plusieurs moyens sont possibles. Les plateformes proposent des packs adaptés à différents budgets, thématiques et objectifs SEO. Alors, choisissez les bonnes solutions.

Les sites d’achat de backlinks

Si vous voulez passer par ces plateformes, assurez-vous qu’elles présentent des catalogues de sources vérifiées. Les métriques doivent être affichées clairement et l’indexation doit être garantie. Préférez celles qui filtrent les sites de qualité douteuse.

L’achat de backlinks auprès des propriétaires

Dans le cas où vous souhaitez approcher directement les propriétaires de sites, préférez les sites dont le contenu est étroitement lié à votre secteur d’activité. Cette technique vous permet d’économiser de l’argent, mais elle demande de la patience.

Les agences spécialisées

Pour ceux qui ont suffisamment de budget pour parfaire leur campagne de netlinking, faites appel à un expert pour obtenir des résultats plus rapides et encadrés.

Achat de backlinks : les erreurs à éviter

 Que vous soyez débutants ou déjà avertis, l’achat de backlinks imprudents impacte toujours la réputation de votre site. Voilà pourquoi il est impératif de savoir contourner les risques.

L’achat massif et précipité

Acheter des dizaines de backlinks en quelques jours peut paraître suspect aux yeux de Google. Quelques backlinks par mois sont plus raisonnables plutôt que plusieurs liens d’un seul coup. Cela reflète un profil de croissance plus naturel aux yeux des moteurs de recherche.

Se concentrer sur l’autorité et oublier les autres critères

Certes, l’autorité du site est primordiale, mais il faut aussi tenir compte de l’engagement de la communauté pour générer un trafic réel.

Les ancres de liens suroptimisées

Restez naturel en variant vos ancres. La meilleure pratique consiste à ne pas se focaliser uniquement sur le mot clé principal. Il faut utiliser des mots génériques, le nom de votre marque et des mots clés ciblés.

Négligence du suivi et de la maintenance

Après l’achat de backlinks, surveillez régulièrement vos liens avec Ahrefs et passez par Google Search Console pour détecter d’éventuelles sources de pénalités. La vérification vous permet de réagir en cas d’anomalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *