coussin d’allaitement

Nombreux sont ces accessoires dont on dispose lorsqu’on est sur le point de devenir maman. Pour rendre son quotidien assez facile lorsqu’on vient d’accoucher, certains accessoires de puériculture sont indispensables. Parmi ceux-ci se trouve le coussin d’allaitement. Il offre bien des avantages à la nouvelle maman ainsi qu’à son bébé. Nous vous présentons ses avantages incontestables.

Rôles et importance du coussin d’allaitement

 Avant de passer aux avantages, il est Important de savoir que le coussin d’allaitement est un accessoire de puériculture sous forme d’U. Il apporte confort et sécurité pendant la grossesse et après la naissance du bébé.  Il soulage le dos, les bras, les épaules et l’abdomen de la mère pendant le repas du nouveau-né. Composé de microbilles ou de balles en polystyrène ou en fibres de polyesters, il épouse facilement la morphologie de la même et de l’enfant.

Le meilleur allié pendant la grossesse

Avant qu’il ne soit utilisé pour votre bébé, le coussin femme enceinte aide d’abord la future maman le long de sa grossesse. Il permet à la femme en gestation d’adopter avec aisance la position sur le coté. Il soulage également le dos. Pendant la période d’accouchement, cet accessoire se révèle très utile avant, pendant et après la grossesse. Il permet à la future mère d’adopter un meilleur positionnement, ce qui favorise la sortie rapide du bébé. Il vous aide à soulever l’abdomen afin de mieux pousser pour faciliter la sortie du bébé. Le coussin d’allaitement soulage également les douleurs de contraction. Lorsque l’enfant effectue des mouvements dans le ventre, il les amortie et la maman éprouve moins de douleurs. Malgré votre gros bidon, vous pouvez facilement adopter une position confortable grâce à votre coussin.

Le confort d’utilisation 

Il est important de noter que le coussin d’allaitement grâce à sa constitution en microbilles, présente de nombreux avantages non négligeables. Pendant l’usage, le coussin d’allaitement procure un grand confort à la mère et à l’enfant. Il vous permet d’éviter le ballotage dans vos positions. Il permet à la nouvelle maman de bien se prélasser et se relaxer pendant qu’elle allaite son bébé. Avec cet accessoire vous avez la possibilité de rester les jambes bien étendues. Vos jambes sont bien remontées vers le haut et vous ne ressentez plus des étourdissements. La maman et son enfant avec un coussin qui s’adapte parfaitement à leurs besoins, s’installent confortablement pendant la tétée du bébé. Pendant toute la période de maternité le coussin d’allaitement procure une sécurité et une satisfaction tant à la mère qu’à l’enfant.

Le coussin d’allaitement un meilleur protecteur pour la mère

Ce dispositif apporte une sensation de protection à la mère. Il protège la maman contre la transpiration et la chaleur. Il favorise les meilleurs positionnements pendant toute la période d’allaitement. Lorsque vous allaitez ou donnez le biberon et que vous ne voulez pas avoir les bras crispés et tétanisés par le poids du bébé, le coussin passe derrière vous et vous soulage. Lorsque vous avez accouché par césarienne ce dispositif vous permet de ne pas poser votre bébé sur la cicatrice, mais il accueille confortablement votre enfant pendant la tétée. 

Découvrez aussi comment choisir le meilleur babyphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *