croisières

En voyage… il y a ceux qui partent sac au dos en quête d’une grande aventure, ceux qui ne jurent que sur le farniente et bien sûr, ceux qui veulent explorer de nouveaux paysages à chaque escale à bord d’un majestueux paquebot. À chacun sa manière de voyager, c’est indiscutable ! On ne va pas s’attarder là-dessus. Déjà, ce n’est pas le sujet de cet article. Si pour vous, la mer constitue un véritable terrain de jeu pour jouer à l’explorateur, voici quelques destinations croisières incontournables pour 2019. Alors, nourrissez votre curiosité et partez à la conquête de nouveaux paysages à travers ces destinations.

Croisière en Polynésie française : une aventure à vivre absolument

Durant vos vacances en Polynésie française, laissez-vous bercer au rythme des eaux à bord d’un bateau de croisière pour explorer les îles paradisiaques. Ces dernières constituent un terrain de jeu par excellence pour partir en croisière dans cette partie du Pacifique. À Moorea, la baie de Cook est une escale incontournable.

C’est l’une des plus belles baies du monde, et elle offre des paysages sans pareil. Avec ses plages aux eaux cristallines et sa nature luxuriante, elle fera le bonheur de tous les voyageurs. Fakarava est aussi une escale de choix. L’île possède des récifs coralliens d’une beauté rare très prisés des amateurs de plongée sous-marine. Le lagon de Bora Bora fera aussi le bonheur des amateurs de farniente.

Si vous voulez naviguer sur les eaux polynésiennes françaises, il est particulièrement indiqué de partir en croisière entre les mois d’avril et d’octobre. Durant cette période, les conditions climatiques sont parfaites pour visiter la région. De novembre à mars, les températures sont très élevées.

Voguer dans les fjords norvégiens : une destination croisière incontournable

Si vous voulez profiter des joies de la plaisance et de la navigation sur le Vieux Continent, rendez-vous dans les fjords de la Norvège. Cette destination est toute indiquée pour ceux qui veulent vivre une belle aventure et découvrir de nouveaux horizons. Chaque escale vous permettra de découvrir des paysages scéniques : montagnes, glaciers… Soyez rassuré de revenir de cette croisière avec l’esprit rempli de merveilleux souvenirs.

Il existe une multitude d’itinéraires se prêtant à toutes sortes de plaisirs. Parmi les plus célèbres, vous pouvez voguer sur les eaux du Geirangerfjord et/ou du Nærøyfjord. Ces itinéraires sont incontournables pour les amoureux de la nature. Ils sont d’ailleurs classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une bonne nouvelle pour les croisiéristes : les fjords norvégiens sont accessibles durant une bonne partie de l’année. Ils bénéficient d’un climat doux et tempéré, notamment durant le mois de mai et juin et le mois de septembre. Attention toutefois, l’été peut-être très chaud et la météo instable.

Profiter d’une croisière sur le Nil en Égypte : une bonne manière de découvrir le pays

Si vous rêvez d’un voyage dans le temps et d’admirer quelques-unes des plus belles merveilles du monde, ne manquez pas de partir en croisière sur le Nil en Égypte. C’est une manière particulièrement dépaysante pour visiter la richesse de ce pays. Chaque étape vous offrira une expérience idyllique et inoubliable. Les paysages sont incroyablement variés.

Étant le second plus long fleuve du monde avec plus de 6 700 km de longueur, le Nil vous promet de belles découvertes à travers des sites reconnus mondialement. Parmi les visites à ne pas manquer lors des escales, on peut citer le barrage hydraulique d’Assouan haut de 111 m, la cité Louxor qui abrite les sépultures des pharaons, ou encore le site archéologique de Karnak.

Les meilleures périodes pour naviguer sur le Nil sont le printemps et l’automne, c’est-à-dire de mai/septembre — octobre — novembre. Durant l’été, la chaleur est souvent insupportable. Évitez aussi de partir en mars et avril, durant lequel souffle le Rhamcin, un vent du désert très fort et désagréable parce qu’il sature l’air de poussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *