cuba

Avant même de mettre les pieds sur le territoire cubain, beaucoup ont déjà en tête les étendues de sable blanc caressées par la mer des Caraïbes, les cigares, l’ensoleillement presque toute l’année, les vieilles voitures américaines ou encore les villes historiques à l’architecture coloniale. Pourtant, Cuba ne se résume pas à ses quelques clichés. Cette grande île des Caraïbes possède également de nombreux atouts pour offrir un total dépaysement aux voyageurs. Toutefois, pour un séjour réussi, il ne faut pas négliger la question concernant l’hébergement. Retrouvez donc dans l’article qui va suivre quelques informations sur où se loger à Cuba.

Les différents types d’hébergement à Cuba

Trouver le lieu où séjourner est sans aucun doute l’une des préoccupations des voyageurs après avoir acheté leur billet d’avion. Heureusement, cette île des Caraïbes propose de nombreuses possibilités d’hébergement. En effet, les voyageurs de toutes les catégories y trouveront leur compte. Allant des établissements haut de gamme aux plus modestes, en passant par un séjour chez l’habitant, les voyageurs auront un large choix concernant l’hébergement durant le séjour à Cuba.

Parmi les lieux d’hébergement les plus appréciés, on trouve :

  • Les hôtels

Un grand nombre de palais coloniaux ont été convertis en de ravissants hôtels de luxe sur l’île. De plus, de vastes opérations de rénovation ont permis une seconde jeunesse aux anciens hôtels. La majorité de ces hôtels sont alors propres, accueillants et bon marché. Les hôtels en bord de mer disposent souvent d’au moins un restaurant, de bars, de boutiques et d’autres services.

  • Les campismos

Il est à préciser que ce type d’hébergement n’a rien à voir avec la conception du camping. En réalité, c’est un complexe touristique constitué de bungalows rudimentaires en béton qui sont équipés de lits et d’une douche froide. Ce sont des lieux de séjour idéals pour rencontrer les locaux.

  • Les Casas Particulares

Séjourner au sein d’un hôtel n’est pas une obligation. Il est vrai qu’on y trouve des chambres confortables. De leur côté, les casas particulares, autrement dit « maison d’hôtes », donnent la possibilité d’être au cœur de la culture cubaine et profiter de l’accueil chaleureux des habitants. C’est aussi le meilleur moyen pour découvrir l’île. Ce type de lieu de séjour est reconnaissable par un signe de couleur bleue en forme d’ancre accroché au-dessus de la porte.

Dans quelle région séjourner durant un voyage à Cuba ?

Avec ses innombrables merveilles, l’île de Cuba compte parmi les grandes destinations tendance du moment. Pour vous aider à faire le choix de la région où séjourner sur cette grande île des Caraïbes, voici quelques régions idéales, que ce soit pour une étape ou bien poser ses valises :

  • La Havane

C’est sans conteste l’un des endroits idéals pour passer un séjour à Cuba, plus particulièrement pour les passionnés d’histoire, de belles américaines connues sous le nom de « almendrones » et de salsa. Reconnue patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville de La Havane a su conserver son cachet baroque. Il regorge ainsi d’églises, de couvents, de palais et d’autres monuments de style baroque.

  • La vallée de Viňales

Située dans la province de Pinar del Río, la vallée de Viňales fera briller les yeux des amateurs de cigares. C’est donc une occasion à saisir pour découvrir les plantations ainsi que les étapes de fabrication du « puro ». Au-delà de cela, elle présente des paysages oniriques de mogotes qui sont des sortes de pains de sucre. De plus, il y est possible de se loger chez l’habitant.

  • Varadero

Des plages de sable blanc, des établissements prestigieux, des hôtels de catégorie moyenne… Varadero est une destination balnéaire de choix. En sus, elle très appréciée tant par les locaux que par les voyageurs. Entre farniente et loisirs balnéaires, cette destination de villégiature ravira les voyageurs en quête de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *