Beach Bali

Bali surnommée aussi « l’île des Dieux » est une destination idéale lors d’un voyage en Indonésie. Elle dispose de tous les intérêts pour une aventure inoubliable. Entre ses volcans, ses habitants chaleureux, ses plages paradisiaques, ses spots de surfs mondialement connus, ses rizières en terrasses, ses temples par millier et sa gastronomie très convoitée, la visite de cette île est une expérience très riche à réaliser au moins une fois dans sa vie. L’âme de Bali sait toucher tous les voyageurs. Les sites suivants vont sûrement vous faire craquer lors de votre prochain voyage.

Le somptueux temple de Besakih, le « Temple mère »

Le temple de Besakih est localisé à 1 000 mètres au pied du mont Agung, le point culminant de l’île de Bali. Il s’agit du plus important des trésors spirituels les plus vénérés des habitants, notamment les hindouistes. Il est d’ailleurs le plus grand des temples de l’île. En effet, Besakih est un immense complexe constitué de plusieurs temples dotés d’une architecture différente. Cet aspect explique pourquoi il doit être inclus à un circuit à Bali.

De par son emplacement en hauteur, il faudra emprunter un grand nombre de marches pour accéder au site. Malgré tout l’effort en vaut la chandelle et une fois arrivé, le panorama est à couper le souffle. En plus d’admirer l’architecture des temples, les voyageurs pourront également y observer les rites et les cérémonies qui s’y déroulent quotidiennement avec les pèlerins. La visite du temple de Besakih est essentielle pour plonger au cœur de la religion hindouiste, pour admirer un paysage en hauteur et également pour s’imprégner de la culture balinaise.

Se promener dans les magnifiques rizières d’Ubud lors d’un séjour à Bali

Se trouvant au centre de l’île, Ubud est reconnue comme étant la capitale culturelle balinaise sachant qu’elle est un haut lieu de la danse, de la musique, de la peinture et de la sculpture. C’est aussi l’adresse idéale pour découvrir les magnifiques rizières dont tout le monde parle dans les sites de voyage. Les voyageurs seront envoûtés de voir la beauté extraordinaire des rizières.

Celles de Jatiluwih offrent un panorama idyllique avec ses rizières en terrasses inscrites au patrimoine de l’UNESCO. Lors d’une courte randonnée, il est possible de se balader entre les champs et de profiter de la nature à l’état pur. Celles de Tellalang sont aussi une option incontournable et offrent les mêmes sensations. Il faut dire qu’avec ces trésors naturels, Ubud est un parfait endroit pour se ressourcer lors d’un voyage à Bali.

Profiter de la péninsule de Bukit et de ses plages

La péninsule de Bukit est localisée à l’extrémité sud de Bali. Elle est surtout réputée pour ses plages magnifiques. En plus d’être un lieu de détente agréable, elle abrite également un grand nombre de spots de surf mondialement connus. La plage d’Uluwatu est par exemple une petite crique exotique située dans une grotte sous les falaises. Elle est plutôt idéale pour les surfeurs en raison de la qualité des vagues.

Si la baignade y est déconseillée, il est toujours possible d’admirer les vagues du côté des warungs sur la falaise tout en goûtant à des spécialités locales. La crique de Padang-Padang est par contre accessible à tous. Nichée dans les roches, elle est idéale pour se détendre, se baigner et faire du snorkeling. À part ces plages, d’autres réservent des moments de détente inoubliables à savoir Dreamland, Bingin, Jimbaran, Impossible, etc. Il y en aura vraiment pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *