tapis de gymnastique

Le tapis est un outil incontournable dans la pratique du sport, il sert de protection pour qu’il n’y ait pas contact direct de votre corps avec le sol. Il est utilisé pour divers exercices : yoga, fitness et pour d’autres sports. Vous avez le choix entre différents types de tapis de gymnastique selon le sport que vous pratiquez et selon vos besoins.

Les tapis de gymnastique selon les exercices

Les tapis de gym destinés pour les salles de sport : ces tapis sont placés uniquement dans les salles de sport. Les personnes profitent beaucoup de temps sur ces tapis donc vous devez optez des tapis confortables, résiste à toutes les poids et facile à maintenir. Beaucoup de personnes utilisent ces tapis donc vous devez aussi choisir des tapis lavables.

Les tapis de gym pour enfant : il y a aussi des tapis pour les enfants qui pratiquent des sports sur des tapis. Il développe aussi leur corps dès son plus jeune âge pour être en forme et en bonne santé. Les tapis pour enfant sont plus épais pour diminuer la douleur des chocs. Et en plus, le tapis de gym pour enfant est assez grand pour que l’enfant ne tombe pas à l’extérieur du tapis.

Les tapis de yoga : pour des séances de yoga qui se font dans des endroits différent, vous devez opter pour des tapis légers et qui peuvent être plié. Il doit être mou et souple pour effectuer différents mouvements qui exigent la stabilité et l’équilibre du corps. Le yoga exécute plusieurs positions donc le tapis doit être bien isolé.

Le tapis de gym pour les professionnels : c’est un tapis de gymnastique  destiné à être dans un gymnase pour les professionnels et les sportifs qui s’entraînent pour des compétitions. Ces tapis servent à amortir le choc pour les jeunes dans des activités qui utilise de la force comme le judo. Qu’importe le type de gymnastique que vous pratiquer, vous pouvez choisir un tapis qui convient à votre activité.

Les tapis de gymnastique selon son support

Le tapis de sol : il est le plus utilisé, car il peut être employé comme isolation thermique pour les campeurs, mais vous pouvez aussi l’utiliser en fitness. C’est aussi un tapis de gymnastique, il peut servir aussi pour les exercices de yoga. Mais il présente quelques problèmes si vous l’utilisez pour des séances de yoga. Lorsque vous le dépliez, c’est difficile et ça prend du temps de le tenir pendant votre séance pour qu’il ne se roule pas tous seul. Et en plus, il n’a pas une couche anti-dérapant.

Le tapis de pilates : il est presque identique à un tapis de yoga, mais il est plus épais. Sur ce tapis, vous pouvez effectuer de la danse, du fitness et du yoga. Le yoga alterne les positions couché et débout alors que les exercices pilates se fait contrairement au yoga.

Le tapis de yoga : le yoga peut être pratiqué dans n’importe quels endroits, mais pas sur des endroits durs et froids pour éviter que le corps ne subisse aucune crampe. Un tapis de yoga est fait pour que votre corps et votre esprit profite du confort.

Le tapis de gymnastique selon sa matière

Le tapis de gymnastique houssé : c’est le tapis le plus utilisé, il est utilisé à cause de sa composition. La couche qui aide à amortir le choc est séparé par une couche de housse. Il est souvent utilisé pour sa simplicité d’entretien, sa capacité de supporter le choc et sa longévité.

Le tapis de gymnastique compact : la couche qui supporte l’amortissement et le revêtement sont fabriqués ensemble, mais il est irréparable.

Le tapis thermo-soudé : la couche qui supporte l’amortissement et le revêtement sont réunis par thermo-soudage et il peu être utilisé dans la gymnastique.

Le tapis de gymnastique emboîtable : c’est un tapis que vous pouvez personnaliser selon vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *