perdre du poids

La graisse localisé est un problème qui gène beaucoup de personnes. Une bonne nouvelle, il est possible de perdre ces kilos indésirables sans faire de régime. Voici les astuces dans cet article !

Plusieurs facteurs favorisent l’obésité. Des repas déséquilibré, des aliments riches en calories ou en sucres, plusieurs mauvaises habitudes alimentaires sont la cause d’un poids élevé. Le manque de sommeil est aussi un facteur de prise de poids. Les personnes qui dorent moins de six heures par jour risquent de prendre des kilos. Pour il suffit de rééquilibrer votre alimentation, et de revoir votre mode de vie pour vous délester de kilos en trop. La perte de poids efficace et durable ne peut reposer que sur une hygiène de vie saine.

Les aliments qui font maigrir

Riche en vitamine C et en fer, l’eau citronnée est très efficace lorsque l’on souhaite perdre du poids. Le citron est reconnu pour ses nombreuses vertus sur la santé et pour son effet coupe-faim et brûle-graisses. Mettez un demi-citron coupé en tranche dans une bouteille de un litre d’eau. Vous pouvez ajouter du gingembre et de la menthe. Cette boisson est un détox pour le corps.

Le thé vert aussi est fortement conseillé. Si vous buvez une tasse après une heure chaque repas vous pouvez perdre jusqu’à 80 calories par jour. Cette boisson chaude favorise la digestion et permet d’éliminer la graisse de différentes parties du corps.

Très riche en fibres et en protéines, le flocon d’avoine peut jouer un rôle important dans l’amélioration de la satiété, de la qualité de l’alimentation et de la santé digestive, cardiovasculaire et métabolique générale. Les flocons d’avoine sont très pauvres en calories. Vous pouvez le consommer quotidiennement surtout le matin à la place du pain.

Maigrir avec le froid

Une doche froide a de multiples bénéfices sur l’organisme. Elle permet de perdre jusqu’à 250 calories. En effet, lorsque l’organisme est soumis à une basse température, il brûle des calories, consomme plus d’énergie et rend plus fluide la circulation du sang. D’ailleurs, une étude a démontré qu’une exposition au froid pendant 15 minutes était égale à une heure d’exercices à intensité modérée. Par ailleurs, le froid peut être appliqué sur les parties du corps qui accumulent de la graisse. Une basse température est ainsi idéale pour perdre de la graisse localisée au niveau des bras, des cuisses et du ventre. C’est la technique de Cryolipolyse à Lille.

Les bonnes habitudes

Les nutritionnistes et médecins gastronomie conseillent toujours leurs patient à bien mâcher les aliments. Cette action permet d’une part de ressentir tous les goûts des aliments et d’autre part d’améliorer la digestion car la salive contient des enzymes qui facilitent le futur travail de notre système digestif. Le sport est un excellent allié de la perte de poids, surtout, il a des effets bénéfiques sur la santé, il permet d’évacuer le stress et de garder la forme. Faire une activité sportive est indispensable pour un corps en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *