extension cheveux naturel

Les extensions figurent parmi les solutions adaptées pour retrouver de longs cheveux, sans attendre que les vôtre repoussent. Vous aurez la possibilité d’avoir une crinière soyeuse et longue. Sachez que les extensions sont des mèches de cheveux qui sont utilisées pour être fixer sur votre chevelure naturelle. Ainsi, vous aurez la possibilité de réaliser tout type de coiffure ou d’augmenter le volume de votre chevelure.

Une fantaisie capillaire très tendance

Les extensions, surtout l’extension à froid, sont devenues de véritables tendances en ce moment. Il en existe de plusieurs sortes et pour faire votre choix, il est nécessaire de connaître les détails concernant cette mode. Les extensions se définissent comme des mèches de cheveux qui se fixent sur la chevelure naturelle de façon à ce qu’elle soit plus épaisse ou plus longue. Il est nécessaire de trouver de votre couleur afin que le résultat paraisse le plus naturel possible. Il faut également veiller à ce que la pose et l’entretien soient réalisés avec efficacité. De cette manière, votre chevelure préservera sa solidité.

En entrant dans les détails, sachez qu’un seul cheveu est dans la capacité de soutenir une masse de 100 g, soit 12 tonnes pour une chevelure entière. Il est de ce fait nécessaire que votre cuir chevelu soit suffisamment résistant si vous voulez avoir des extensions cheveux. D’ailleurs, il est conseillé d’opter pour une colle à base de kératine au cours de la fixation des extensions. Il y a également d’autres détails à prendre en compte, dont la qualité des mèches, l’accord entre votre pigmentation et vos extensions. Tâchez aussi de choisir un véritable professionnel qui assurera la qualité de la pose de vos extensions.

Les techniques de pose

Il existe plusieurs techniques de pose d’extensions cheveux : le tressage, les clips, le tissage et la fixation par points de kératine. Cette dernière est la plus utilisée, car elle donne la possibilité de gagner en même temps en volume et en longueur. Le coiffeur alors se mettre à utiliser de la colle, souvent à la kératine, afin de fixer des mèches à vos cheveux naturels. Le tissage sert à quant à lui à poser des bandes de cheveux sur une tresse collée effectuée autour de votre crane. Chaque bande sera donc tissée ou cousue afin de concevoir un effet de rideau de cheveux. Les clips ont le même principe de rideau et chaque bande est fixée grâce à des clips ou des barrettes. Le tressage se fera en tressant vos extensions à vos cheveux.

La pose d’extension à froid est à privilégier

L’extension à froid est l’une des méthodes d’extension la plus populaire. Elle est surtout appréciée pour sa qualité à ne pas être nocive pour votre chevelure. Ainsi, vous pourrez facilement gagner en volume ou en longueur tout en maintenant l’aspect naturel de vos cheveux. Pour assurer la qualité de la pose, il est essentiel de se rendre auprès d’un professionnel dans le domaine. Dans le cadre de l’entretien de votre extension cheveux naturel, il est possible de le coiffer à votre convenance si vous avez opté pour des mèches humaines. Vous aurez aussi la possibilité de les coiffer en les lissant, en les bouclant ou en les frisant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *