taches brunes

Un vrai signe de vieillissement de la peau, les taches brunes est un problème esthétique qui touche la majorité des femmes. Voici des remèdes naturels pour en débarrasser rapidement.

Ces taches brunes qui apparaissent sur la peau, sont provoquées par une surproduction de mélatonine lors de l’exposition au soleil. Il faut savoir que les rayons UV sont la cause première du vieillissement précoce de l’épiderme. Ces taches peuvent aussi apparaître suite à une grossesse, un gros stress ou l’utilisation de certaines pilules contraceptives. L’acné ou les cicatrices peuvent souvent laisser des taches brunes sur la peau.

Remèdes naturels

L’argile blanche, le citron, le miel, la pomme de terre… ces ingrédients naturels sont efficaces pour atténuer les taches. Ces produits sont à appliquer en préventif ou en curatif sous forme de masque notamment.

Appliquez le gel d’aloe vera sur les zones concernées par les taches brunes et laissez agir pendant trente minutes.

Imbibez une coton tige avec de l’huile essentielle de citron et mettez-la sur les taches brunes. Laissez séchez une heure puis rincez avec de l’eau tiède.

Faites un masque exfoliant une fois par semaine. Mélangez de sucre roux avec du miel. Mettez le mélange sur votre visage et faites des mouvements circulaires pour éliminer les peaux mortes.

Massez de l’huile de vitamine E pure directement sur vos taches brunes. En appliquant cette huile quotidiennement, vos taches s’estomperont.

Mélangez de la crème fraiche avec quelques gouttes de citron. Mettez cette préparation sur votre visage et laissez poser 20 à 30 minutes. La crème fraiche protège l’épiderme et prévient son assèchement en la nourrissant en profondeur en permettant aux cellules de se régénérer pour vous rendre belle.

En prévention

Pour éviter l’apparition de nouvelles taches brunes, l’hydratation de la peau est indispensable. Mais, il faut d’abord éliminer les cellules mortes et bien nettoyer la peau afin de réduire le taux de mélanine pour minimiser les facteurs qui accentuent l’apparition des taches brunes. En cas d’exposition prolongée, la chose la plus importante à faire est de protéger votre peau, tout en favorisant un niveau d’hydratation optimal. Pour limiter l’apparition de taches brunes, éviter de s’exposer aux heures les plus ensoleillées. Le nettoyage de la peau est important : se démaquiller tous les soirs et tonifier en utilisant des produits non agressifs du derme et non desséchants comme par exemple la crème massimol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *