Kenya

Enfin prêt pour une aventure riche en émotions en Afrique ? Effectuer une virée touristique au Kenya est sûrement la meilleure idée de voyage qui soit. Longtemps réputée pour la splendeur de sa nature, cette destination est très prisée par les amoureux de safaris. Toutefois, à part ses trésors fauniques, ses montagnes, ses déserts et ses hauts plateaux, le Kenya se distingue aussi par ses richesses culinaires. Vivez donc ce genre d’expérience en réalisant un circuit gastronomique sur le territoire durant votre séjour.

Rester quelques jours sur les côtes kenyanes pour déguster des plats exotiques

Les véritables spécialités kenyanes se trouvent principalement dans ses régions côtières, bordant l’océan Indien. Dans cette partie du pays, vous trouverez surtout des recettes à base de fruits de saison. Cela va sans dire, les jus exotiques faits à partir de mangue, d’ananas ou d’agrumes y coulent à flots. Vous pouvez, par exemple, commander du maduf (lait de coco réfrigéré) après vos heures de baignade sur les plages. Pour ce qui est des repas sur les côtes kenyanes, ils sont généralement épicés. Cela provient particulièrement des influences apportées par les marins (souvent arabes) ou les divers colonisateurs d’autrefois. Si ce genre de cuisine vous plaît, ne ratez surtout pas le « kuku wakupaka ». Ce poulet façon Lamu, concocté avec du lait de coco, saura certainement vous fasciner. Toujours sur la côte, vous pouvez également manger des repas à base de poissons et de crustacés (espadon, requin, etc.).

Partir au Kenya afin de se délecter de sa cuisine végétarienne

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Kenya est aussi célèbre pour sa cuisine végétarienne. De par cette particularité, il reçoit ainsi de nombreux étrangers qui ne sont pas vraiment accros à la viande. Visitez donc les restaurants locaux les plus connus du pays. Savourez ensuite des plats spéciaux comme l’Irio Kikuyu ou encore le mukimo. Le premier est une recette composée totalement de légumes et parfois de bananes vertes. Quant au second, il provient essentiellement de la communauté kikuyu. Et ce repas est à base de pomme de terre et d’autres ingrédients locaux. Optez également pour le githeri pour rendre vos kenya voyages encore plus mémorables. Ce dernier est préparé à partir de haricots verts et de maïs, puis il se déguste avec un accompagnement spécial. Manger du githeri vous donnera sûrement l’impression que vous êtes dans un monde complètement différent de chez vous.

Se rafraîchir au Kenya en profitant de ses boissons variées

Vous avez prévu de passer vos prochaines vacances au Kenya ? Vous êtes sans doute curieux de savoir les diverses boissons pouvant être consommées sur place. Outre les jus de fruits, le thé et le café y sont aussi d’excellente qualité. Vous y découvrirez du thé en sachet importé, très corsé, nature, etc. Buvez, par exemple, du « chai kavu » lors de vos Kenya voyages pour vous détendre un peu. Concernant les bières, elles sont très populaires et variées dans cette contrée. La meilleure d’entre elles est la Tusker, une boisson alcoolisée avec une image d’éléphant sur l’étiquette de la bouteille. Vous préférez le vin local ? Essayez le vin de palme appelé Mnazi qui se trouve sur la côte. À Nairobi et à Mombasa, l’eau du robinet semble potable. Toutefois, il vaut mieux faire attention et la faire bouillir afin d’éviter les problèmes comme les gastro-entérites ou autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *