séjour à Cuba

Le camping offre une appréhension alternative aux modes de séjour classiques durant un voyage à Cuba. Il procure une aventure tout aussi intéressante des merveilles dans cette destination. Toutefois, il faut noter que les pratiques ne sont pas similaires à celle sur le continent européen surtout concernant les bivouacs avec la tente en pleine nature.

À quoi s’attendre d’un séjour en camping à Cuba ?

Cette perspective dans une destination comme Cuba peut être surprenante. L’image du pays est habituellement associée à ses merveilles touristiques et ses lieux paradisiaques. Cependant il est possible d’opter pour un séjour en mode camping pour profiter d’un voyage sur son territoire. La particularité pour cette pratique est que la tente en pleine nature laisse place à des bungalows avec tous les conforts souhaités. Les voyageurs ont le choix entre les campismos nacionales et les campismos internacionales. Ces options représentent différentes gammes d’hébergement. Un peu moins d’une centaine d’établissements proposent des variétés de tarifs correspondants à différents niveaux de confort. Au final, le camping selon la définition cubaine s’apparente aux offres classiques des complexes hôteliers sauf nuance de la fréquentation. La discrétion et le calme sont deux qualités que les hébergements disposés en bungalow mettent en valeur.

Quelques indications pour des hébergements en camping à travers Cuba

La capitale cubaine, La Havane compte différents établissements de camping. À travers quelques recherches, les voyageurs peuvent trouver aisément des hébergements confortables dans la ville. Ces derniers proposent un choix élargi par rapport à leur qualité. Par ailleurs, d’innombrables Circuits à cuba permettent de découvrir les merveilles des régions. Parmi les incontournables de l’île, une expédition à Trinidad offre l’occasion de visiter un endroit à l’aspect attrayant. En effet, la destination cubaine présente est une terre propice à l’aventure. Les fanas de camping peuvent trouver leur bonheur dans des adresses privilégiées notamment dans cette partie du pays. Ailleurs comme à Baracoa, le séjour peut être enrichi avec l’exploration des merveilles de la région. Elle présente un cadre particulièrement calme et tranquille. C’est un lieu idéal pour se ressourcer et admirer les paysages spectaculaires.

Le camping-car, une perspective intéressante pour explorer le territoire cubain

Le choix d’un camping mobile mérite une considération durant une aventure à Cuba. La liberté qu’offre le camping-car permet de rallier des itinéraires incontournables à travers le pays. La Havane en est un exemple en tête de liste. La capitale cubaine présente de nombreux endroits touristiques comme la vieille place, la place d’armes ou encore le capitole. Par ailleurs, les plaisirs de voyager en camping-car résident dans la possibilité de découvrir des lieux Las Terrazas ou les Vinales. Le premier offre des attractions au cœur d’une végétation luxuriante tandis que le second met en valeur ses particularités naturelles telles que les mogotes. Ces lieux découverts se retrouvent dans un circuit à cuba en mode exploration. Il y a par exemple, les bains thermaux, la culture du tabac destinée à la fabrication du cigare cubain. L’aventure peut continuer dans d’autres sites paradisiaques de l’île si l’envie y est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *