Costa Rica

Le Costa Rica est situé entre le Panama et le Nicaragua. Il est bordé à l’est par la mer des Caraïbes et à l’ouest par l’Océan Pacifique. En outre, il couvre une superficie de 51 100 km2 et compte à peu près 5 millions d’habitants. Le Costa Rica possède, entre autres, une flore et une faune exceptionnelles puisque 6 % de la biodiversité mondiale s’y trouve. D’ailleurs, un quart de son territoire est occupé par des parcs nationaux. La visite de certains de ces espaces naturelles rendra votre séjour inoubliable.

Découvrir le parc national de Manuel Antonio

Le parc national de Manuel Antonio est ouvert de 7 h à 16 h, de mardi à dimanche. Le meilleur moment pour y aller est en revanche le matin avant 14 h. Il faut compter pas moins de quatre heures pour visiter l’ensemble du site. Il est à noter que le petit parc de Manuel Antonio ne s’étire que sur 16 km2 de superficie. Ce magnifique endroitest un véritable refuge pour une multitude d’animaux.Vous pouvez, par exemple,y observer des capucins moines. Vous trouverez également d’autres mammifères comme le paresseux, le singe-écureuil ou le singe hurleur. En ce qui concerne les oiseaux, il en existe plusieurs espèces. On peut citer, entre autres, le Tangara évêque et le quiscale à longue queue. Ce dernier consomme des insectes, des têtards, des lézards, etc.

Par ailleurs, sur le côté mer du parc, desuperbes animaux aquatiques sont à découvrir. On peut citer notamment des dauphins tachetés ou encore des dauphins à gros nez, ainsi que des baleines à bosse. En outre, de splendides plages bordent le parc à savoir le PlayaEspadilla Sur, le Playa Manuel Antonio…

Explorer le parc national de Corcovado

Pour un mémorable séjour au Costa Rica, le parc national de Corcovado mérite un détour. Celui-ci s’étend sur plus de 450 km2. Les touristes peuvent le visiter à partir de 8 h le matin et de 13 h l’après-midi. Lors de votre excursion dans ce lieu, sachez qu’il est possible d’y passer la nuit dans des dortoirs ou campings. Le parc national de Corcovado fait partie de l’une des plus vastes forêts tropicales primaires de l’Amérique centrale. Il abrite d’importante biodiversité,avec 140 espèces de mammifères, 2 418 spécimens de plantes et 367 types d’oiseaux. Vous aurez l’occasion de voir dans ce site des daguets rouges, des Tapirs de Baird, des ocelots, des jaguars, etc. Cette réserve naturelleattire également les étrangers grâce à la présence d’une espèce menacée,le fourmilier géant. Ce mammifère xénarthre mesure 1,9 m de long.

Par ailleurs, le parc national de Corcovado dispose de nombreuses espèces marines. On peut y voir des Tortues luths, des tortues olivâtres, des tortues vertes ainsi que des requins-bouledogue. Il renferme aussi plusieurs types de reptiles tels que le fer de lance et le crocodile d’Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *