Barcelone

Cela fait longtemps que vous savez que Barcelone est l’une des plus belles villes touristiques du monde mais vous ne connaissez pas réellement ce qu’on puisse y voir. Vous n’êtes pas la seule à avoir ce petit problème d’où nous allons vous donner quelques raisons d’aller à Barcelone pendant les jours de vacances ou les temps libres.

Pour ses belles architectures


Les architectures sont les premières à être mentionnées dans cet article vu que ce sont elles que vous allez voir dès que vous posez vos pieds dans la ville de Barcelone. Commençons par la découverte des plus célèbres et des plus impressionnantes telles que le Parc Güell. C’est un jardin public avec 15 hectares de superficies dont ses éléments les plus remarquables sont les mosaïques et la salamandre, vous y verrez également des endroits étonnants comme la salle hypostyle et ses 86 colonnes inclinées, les jardins autrichiens et la Casa Museu Gaudi. Après ce parc, vous devez absolument voir le monument le plus visité de Barcelone, la Sagrada Familia. C’est une cathédrale d’architecture moderniste avec 18 tours remarquables, 3 façades symboliques ainsi qu’un intérieur inspiré des formes végétales à l’exemple des colonnes qui ressemblent à des troncs d’arbres. La Casa Batllo, une maison avec des astucieux ornements et une composition colorée et un intérieur décoré avec des dessins et des courbes asymétriques inspirés de la nature et du fond de l’océan, le Palau de la Musica, une salle de concert moderniste et le musée d’art de Catalogne le Palau Nacional sont également des sites prestigieux à visiter à Barcelone.


Pour ses plages sublimes


Les plages de Barcelone sont aussi l’une des principales raisons qui poussent les vacanciers à le visiter. Elles offrent une atmosphère unique, un beau paysage urbain et des couleurs merveilleuses. La première plage qui vient en tête lorsqu’on pense à cette ville est certainement Barcelonata. Une plage qui reste magnifique en toute saison de plus, elle bénéficie d’une agréable température toute l’année. Barcelone dispose également des plages un peu plus calmes telles que Nova Icaria, un endroit idéal pour s’amuser entre famille ou entre amis. Elle possède aussi des plages parfaites pour les amateurs de jogging comme à la plage de Bogatell et pour les passionnées de voile comme à la plage de Somorrostro. Même si les plages de Barcelone sont assez souvent bondées de touristes, vous pouvez y trouver des plages très paisibles.


3- Pour sa vie nocturne
Barcelone est évidemment célèbre pour sa vie nocturne. Pour les plus jeunes, elle est la destination rêvée pour faire la fête. Chaque nuit, plus de 500 bars, bars à cocktails, bars musicaux, discothèques et clubs sont ouverts partout. Les nuits sont les moments où vous pouvez découvrir le vrai visage de Barcelone.


Pour sa gastronomie
Même si les plats de Barcelone ne sont pas réputés mondialement, ils valent un détour. Son plat le plus connu est le pa amb tomàquet. Il s’agit seulement d’un pain frotté avec une partie de tomate assaisonnée avec de l’ail, de l’huile d’olive et du sel bien évidemment. Pour l’entrée, l’escalivada est le plat que nous vous conseillons. Elle est à base de morue dessalée mélangée avec du thon et plusieurs légumes méditerranéens. Ainsi, vous avez un large choix au dessert mais les plus aimés de tous sont la crema catalana et le mel i mato. Barcelone est l’endroit idéal pour découvrir de bonne cuisine catalane. Qu’attendez-vous pour découvrir Barcelone. Un voyage en Espagne  est une bonne option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.