La porte à tambour existe depuis la fin des années 1800. Il s’agit d’un modèle simple qui ne semble jamais changer, mais qui reste pourtant déroutant et peut être difficile à utiliser. Nous savons tous ce que fait une porte à tambour : elle permet aux gens d’entrer et de sortir des bâtiments sans qu’ils soient mouillés par la pluie ou la neige en entrant ou en sortant. Mais pourquoi avons-nous besoin de ce type de porte ? Pourquoi ne pas laisser les gens s’abriter à l’intérieur lorsqu’ils ont froid au lieu de les laisser dehors ? Et combien de fois ces portes tournent-elles réellement ? Cet article va vous montrer pourquoi les portes à tambour sont nécessaires pour que nous restions au sec !

1. Qu’est-ce qu’une porte à tambour

Une porte à tambour est un type de porte sur un bâtiment. Ces portes comportent trois ou quatre panneaux qui tournent sur place pour permettre l’entrée et la sortie sans arrêter le mouvement. On trouve généralement ces portes dans les immeubles de bureaux, les aéroports et les magasins.

.

2. Pourquoi utiliser une porte à tambour

On utilise une porte à tambour pour plusieurs raisons :

a. Pour garder la chaleur à l’intérieur pendant les mois d’hiver et à l’extérieur pendant l’été, lorsqu’il fait plus chaud dehors que dedans

b. Pour garder l’air froid à l’intérieur pendant les mois d’hiver et l’évacuer lorsqu’il fait plus chaud à l’extérieur qu’à l’intérieur.

c. Pour contrôler le flux d’air d’une pièce à l’autre, en gardant les pièces bien ventilées si nécessaire, mais aussi pour des raisons d’efficacité énergétique.

d. Pour des raisons de sécurité, afin d’assurer un environnement sûr qui peut être utilisé par de nombreuses personnes à un moment donné.

3. Comment nettoyer correctement une porte à tambour :

Voici les étapes nécessaires pour nettoyer une porte à tambour :

a. Commencez avec la porte fermée pour vous assurer que vous ne poussez pas de saletés autour d’elle.

b. Prenez un chiffon et essuyez la lèvre métallique de chaque panneau dans l’ordre de haut en bas, de gauche à droite, puis répétez pour l’autre côté jusqu’à ce que tous les panneaux aient été essuyés.

c. Utilisez un chiffon humide et essuyez chaque panneau dans le même ordre que ci-dessus, puis répétez avec un chiffon sec pour éviter les traces.

d. Enfin, s’il y a des panneaux qui dépassent ou qui se font facilement attraper par les passants, vous pouvez utiliser vos doigts pour enlever la poussière qui pourrait être coincée dans son coin.

e. Si vous remarquez des éraflures, utilisez un chiffon sec et passez en revue les panneaux pour vous assurer que chacun est propre.

f. Vous pouvez également essuyer les rails de votre porte avec un chiffon huilé s’ils sont remplis de saleté ou de crasse. Ne vous inquiétez pas : cela ne fera pas de mal et permettra de garder les choses en bon état pendant des années à venir.

g. Enfin, n’oubliez pas d’essuyer la poignée de la porte et les supports muraux avec un chiffon huilé pour qu’ils restent brillants et neufs pendant des années !

h. Si vous voyez de la saleté autour des joints des panneaux ou sur leurs bords extérieurs (ceux qui dépassent), utilisez un chiffon sec pour essuyer les panneaux.

i. Pour éviter les traces, frottez le chiffon dans un seul sens (pas de cercles !) et veillez à ne pas déplacer la saleté ou rayer votre porte en frottant trop fort !

4. Conseils pour choisir le modèle de porte à tambour adapté à votre espace

Commencez par Choisir une porte dont la taille est adaptée à votre espace. Assurez-vous de mesurer les deux entrées de votre espace avant de choisir. Si vous avez deux entrées, choisissez une porte qui peut convenir aux deux. Vous ne voulez pas avoir une porte qui ne convient qu’à une seule entrée. Recherchez des portes avec des fenêtres en verre. Les fenêtres sont idéales lorsque vous êtes pressé, car il est plus facile de voir si quelqu’un vient de l’extérieur. N’oubliez pas l’esthétique ! Vous pouvez choisir des couleurs, des finitions et des designs qui conviennent à votre espace.

5. Problèmes pouvant survenir avec une porte à tambour et comment les résoudre

Les différents problèmes que vous risquez d’avoir avec une porte tournante :

Pas assez de temps pour passer par une porte tournante

Poussez la porte, mais tenez-la ouverte pour les personnes qui entrent. Les personnes qui se trouvent derrière vous peuvent également vous aider à pousser si elles se sentent à l’aise pour le faire.

Résolution des problèmes liés aux portes tournantes !

Les portes à tambour ne sont utilisées qu’en cas de nécessité, donc si vous avez le choix entre une ou deux entrées, choisissez plutôt l’autre entrée. De même, dans la mesure du possible, profitez des points d’entrée doubles qui existent dans la plupart des bâtiments de nos jours, où les deux côtés peuvent être accessible de manière indépendante.

Elle est mauvaise pour l’environnement

Elle utilise plus d’énergie et de matériaux qu’une porte normale.

En plus d’être moins pratiques, les portes tournantes ne sont pas non plus très écologiques ! En général, elles nécessitent beaucoup plus d’électricité pour fonctionner que les portes d’entrée standard qui s’ouvrent toutes seules grâce à un système hydraulique ou autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.