Epilation au laser

Le follicule pileux humain est composé de quatre régions : l’infundibulum, l’isthme, le suprabulbaire et le bulbe pileux. L’infundibulum comprend la partie supérieure du canal pilaire. La cavité interne de l’infundibulum contient la tige pilaire, la kératine et le sébum. La partie inférieure de l’isthme contient la zone de renflement du follicule pileux. Cette zone stocke plusieurs types de cellules souches, qui alimentent l’ensemble du follicule pileux en nouvelles cellules.

Cycle de croissance du cheveu humain

Le cycle de croissance du cheveu humain se compose de trois phases principales : la phase anagène, la phase catagène et la phase télogène. La phase anagène est la phase de croissance et de prolifération du follicule pileux. La durée de la phase anagène varie entre un et six mois en fonction de l’âge, de la saison, du sexe, des équilibres hormonaux et de la zone corporelle de chaque individu.

La majorité des follicules pileux se trouvent dans la longue phase anagène, bien que cela diffère selon les régions du corps.

La phase catagène est la phase intermédiaire entre les phases anagène et télogène et dure environ 3 semaines. Le cycle se termine par la phase télogène, la période de repos du cycle pilaire pendant laquelle aucune croissance ne se produit. La phase télogène varie également et peut durer entre trois et six mois selon les zones du corps.

Il existe plusieurs méthodes pour éliminer les poils superflus ou indésirables, notamment le rasage, l’épilation à la pince, la cire, les dépilatoires et l’électrolyse. La technologie laser/lumière utilisée pour l’épilation est basée sur les principes de la photothermolyse sélective.

Pendant les traitements, des chromosphères spécifiques, la mélanine, absorbent l’énergie lumineuse, où elle est transformée en chaleur, entraînant la destruction photothermique de la cible souhaitée. Au cours de l’anagène, le bulbe et la bulbe du follicule pileux en prolifération sont les principaux composants de la croissance du poil et constituent la cible souhaitée pour la thermolyse.

La mélanine est produite en grande quantité dans le bulbe du follicule pileux et constitue donc la cible principale d’une épilation laser efficace à long terme.

Lorsque le poil est formé par une division rapide des cellules du bulbe, il contient de la mélanine, qui est produite par des cellules pigmentaires contenant de la mélanine (mélanocytes). Au cours de leur croissance, les cellules sont coupées de leur source d’alimentation et commencent à former une protéine appelée kératine.

L’efficacité de l’épilation au laser à Paris

La base thérapeutique de l’épilation au laser à Paris est la photothermolyse sélective. Pour obtenir une épilation, la lumière laser de 800 nanomètres pénètre suffisamment profondément dans le derme pour que l’énergie optique soit absorbée de préférence par la mélanine du poil, ce qui provoque un réchauffement rapide de la tige et du follicule du poil et désactive le follicule.

L’épilation au laser combine l’utilisation de la pièce à main ET et de la pièce à main HS. Chaque pièce à main a des caractéristiques distinctes qui permettent une grande efficacité pour cibler le follicule pileux.

On suppose que le fait de presser fermement la pièce à main ET contre la peau pendant les traitements d’épilation contribue à un plus grand confort en raison d’un meilleur refroidissement et d’une plus grande efficacité.

En comprimant la peau, on chasse le sang et il y a donc probablement moins d’absorption par le sang, ce qui rapproche également la base des follicules pileux du point d’application de l’énergie, d’où une plus grande efficacité.

La pièce à main HS avec assistance par le vide applique une pression négative, ce qui permet d’obtenir un effet globalement similaire à celui de l’ET, tout en offrant un plus grand degré de contrôle sur la pression administrée et sa localisation.

En définitive, il faut savoir que l’épilation au laser à Paris possède de nombreux avantages. Elle est idéale pour épiler ses poils.

Découvrez ensuite, les conseils pour être maman et fashion de mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.