Orvieto est connue comme l’une des villes les plus inoubliables du centre de l’Italie. Avec une offre infinie de monuments fascinants, des vignobles et des restaurants incroyables dont vous vous souviendrez toujours, décider quoi faire à Orvieto n’est pas difficile. Voici les 5 meilleures activités qui vous séduiront certainement :

1. Visitez le Duomo d’Orvieto

L’incroyable Orvieto Duomo est un monument impressionnant sur les toits de la ville avec son architecture étonnante et sa superbe façade. Connue comme l’un des grands chefs-d’œuvre de l’art gothique italien, la façade de la cathédrale est ornée de mosaïques dorées ainsi que d’incroyables reliefs sculptés représentant des histoires bibliques. Marchez à travers l’une des portes massives en bronze semble surréaliste en admirant la beauté et la grandeur de cette célèbre cathédrale. L’intérieur de la cathédrale est tout aussi époustouflant avec 5 cloches, 2 belles chapelles et des fresques exquises conçues par certains des grands noms italiens. Ses flèches impressionnantes et son design orné sont incontournables lors d’un voyage à Orvieto.

2. Promenez-vous dans le Pozzo della Cava

Les choses deviennent intéressantes lorsque vous vous dirigez sous la surface d’Orvieto pour une visite mémorable à travers le Pozzo della Cava. Prendre un walkabout autoguidé est très facile. Il y a des panneaux bien placés avec des informations accompagnant les fantastiques expositions et artefacts dans cet incroyable «musée souterrain».

A  voir absolument pendant votre voyage Italie, découvrez les vestiges de la poterie faite en dessous de la ville et admirez les pièces vraiment magnifiques. Profitez d’une promenade dans les incroyables caves souterraines qui ont été utilisées pour toutes sortes d’activités, y compris des ateliers, des écuries et un four à céramique.

3. Montez la Torre del Moro

Cette pièce maîtresse monumentale est un célèbre monument d’Orvieto et offre une vue imprenable sur la vallée de Paglia environnante, les rues pittoresques de la ville et d’autres monuments incroyables. La montée en vaut la peine lorsque vous atteignez la terrasse, où une vue spectaculaire à 360 degrés vous attend. La tour abrite également 2 cloches avec une histoire qui leur est propre – l’une de Torre di Sant’Andrea et l’autre du Palazzo del Popolo.

4. Explorez le métro d’Orvieto

Si vous avez envie d’une exploration plus souterraine et d’une tonne d’histoire fascinante, profitez d’une visite des passages souterrains d’Orvieto.

Profitez d’une des meilleures choses à faire à Orvieto en découvrant un labyrinthe de grottes, de grottes et de reliques qui remontent à des milliers d’années. Cette incroyable «ville souterraine» a été créée par les habitants d’Orvieto et a nécessité environ 2500 ans de fouilles ininterrompues.

Explorez ce monde incroyable sous la terre ferme où vous pouvez encore voir des fours en céramique, des poulaillers et les restes d’un ancien moulin à huile. Revenez sur les étapes de la vie étrusque antique lors d’une visite à travers l’incontournable métro d’Orvieto.

5. Découvrez le Pozzo di San Patrizio                            

Après l’expérience élevée de la tour, plongez dans une expérience amusante au Pozzo di San Patrizio, un puits historique à Orvieto.

Le puits a été construit lorsque l’on craignait que l’eau de la ville s’épuise en cas de siège et est devenu un incroyable exemple d’innovation. La conception à double hélice de l’escalier a été créée pour des raisons pratiques, mais elle est devenue un point de repère fascinant pour les gens du monde entier.

Faites une promenade mémorable dans le puits en passant devant de petites fenêtres et découvrez un aperçu unique de l’histoire de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *