iran

L’Iran est un pays localisé dans la partie ouest du continent asiatique. Il couvre une superficie de 1 648 195 km2 avec une population d’environ 82 801 633 d’habitants. L’Iran était le vestige de quelques civilisations très anciennes comme les Élamites ou les Sassanides. Le peuple iranien hérite donc d’innombrables cultures vieilles de plusieurs millénaires. Dans ses diverses villes, on découvre à travers les architectures de ses monuments la prépondérance des traditions antiques. Ainsi, une virée à Ispahan puis à Kerman est conseillée pour passer un séjour mémorable.

Visiter la ville d’Ispahan

Ispahan est une ville d’Iran située à 340 km de Téhéran, la capitale. Plus précisément, elle se trouve à mi-chemin entre la mer Caspienne et le golfe Persique. Ispahan est la troisième agglomération d’Iran la plus peuplée avec approximativement 2 031 324 d’habitants. Cette ville bleue exprime toute la splendeur de l’architecture perse. Vous y pouvez voir des constructions pittoresques dont certaines ont été érigées entre le XIe et le XIXe siècle. On peut citer notamment la place de l’Imam, le pont Allahverdi Khan ou les palais safavides. La première est l’une des plus grandes places du monde avec une longueur d’à peu près 500 m et de 160 m de largeur. On y observe autour quelques infrastructures impressionnantes comme les mosquées du Chah, du Cheikh Lotfollah, ou du palais d’Ali Qapu. Entre les deux derniers monuments cités existe une voie souterraine, permettant aux femmes d’aller priées sans être vues.

Le palais royal de Safavide se situe en revanche au nord-ouest du complexe d’Ali Qapu. Il était utilisé au temps du règne de Chah Abbas II pour les cérémonies de couronnement et la réception des ambassadeurs étrangers. Par ailleurs, il y a le pont Allahverdi Khan, composé de 33 arches. Celui-ci donne une possibilité de balade à plusieurs niveaux, suivant la hauteur de l’eau.

Explorer la ville de Kerman

Kerman se situe au sud-est de l’Iran et est considérée comme la plus grande ville du pays. Elle constituait une étape importante durant l’époque de la route de la soie. D’ailleurs, Kerman est reconnu actuellement comme l’un des centres incontournables de la tapisserie. Pour votre voyage en Iran, sachez que la ville de Kerman possède plusieurs attraits.Elle renferme notamment de nombreux sites, des mosquées et des complexes. On peut mentionner par exemple la Grande Mosquée bâtie en l’an 1 174. Il y a également le complexe Gandj Ali Khan qui comprend une école, un caravansérail, un réservoir d’eau, un bain… Ce dernier est l’un des chefs-d’œuvre architecturaux du pays.

Par ailleurs, au sud-est de Kerman à 35 km se trouve le village de Mahan, où on y voit un célèbre mausolée et le jardin de Shahzadeh. Cette région est particulièrement riche en sources d’eau. L’architecture de certaines infrastructures date du XIIe siècle. Au nord-est de la ville de Bam s’élève une citadelle entourée de jardins, de maisons et de terres agricoles. De plus, grâce à sa structure médiévale spectaculaire, le site est vraiment attirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *