La machine sous vide

Les coûts de la nourriture et de la main-d’œuvre faisant pencher la balance en tant que dépenses les plus élevées pour les entreprises alimentaires commerciales, trouver des moyens de réduire et de stabiliser ces coûts fait partie intégrante du maintien des portes ouvertes. La transition vers des techniques et des équipements de cuisson sous vide automatisés peut être un excellent ajout à votre entreprise qui offre des avantages économiques et organisationnels.

Décomposer le processus

Le terme sous vide est une technique de cuisson spécifique où les aliments sont placés dans une poche en plastique, scellés sous vide, puis chauffés à une température précise dans un bain-marie. Avec cette méthode, tout est question de température contrôlée, alors que d’autres techniques de cuisson reposent sur un certain timing.

La machine sous vide professionnelle commence par une machine à sceller sous vide commerciale et des sacs sous vide. Une machine à sceller sous vide commerciale est un outil précieux pour votre cuisine professionnelle. Utilisez-le pour sceller les sacs pour la cuisson sous vide ainsi que pour la marinade et le stockage. Les sacs sous vide en polyéthylène doivent être solides – évitez toujours le plastique bon marché qui a le potentiel de lixivier des produits chimiques nocifs dans les aliments.

Réduction du gaspillage

Les aliments rôtis au four ou saisis sur la table de cuisson sont plus susceptibles de se dessécher ou d’être accidentellement trop cuits, ce qui entraîne du gaspillage. Une machine sous vide commerciale réduit ce risque et conserve l’intégrité du produit, ce qui se traduit par une augmentation de 10 à 20 % des rendements du produit. Lorsque vous cuisinez en utilisant la technique sous vide, vos aliments sont cuits à une température précise pendant une durée prolongée.

L’utilisation d’une machine sous vide professionnelleentièrement automatisée fournira des résultats évolutifs et cohérents. La préparation et la cuisson des aliments traditionnels nécessitent une attention constante de la part d’une personne. Avec une machine sous vide commerciale entièrement automatisée, les produits peuvent être laissés sans surveillance pendant la nuit pour cuisiner sans interaction humaine. Cet avantage du jour au lendemain fournit un produit délicieux et réduit considérablement les coûts de main-d’œuvre.

Optimise le succès de votre restaurant

Choisir d’intégrer la cuisson sous vide dans votre cuisine professionnelle offre de nombreux avantages et peut avoir un impact positif sur le succès du restaurant. Voici quelques-uns des avantages que vous remarquerez immédiatement :

  • Crée des saveurs plus intenses
  • Aide à augmenter la tendreté des protéines comme le bœuf, la volaille, etc.
  • Produit des résultats cohérents à chaque fois
  • Élimine les conjectures de cuisson
  • Le bain-marie cuit plus uniformément que l’air chaud du four
  • Idéal pour la cuisson par lots
  • C’est du travail et de l’énergie efficace
  • Il est polyvalent – utilisez-le pour les protéines, les légumes, les fruits, les œufs

Avec la cuisson sous vide, ces coupes de viande coûteuses seront parfaites à chaque fois sans avoir à garder les protéines. Cela libère du temps pour s’occuper d’autres tâches. En raison de la conception du circulateur à immersion, l’eau reste à la température sélectionnée – elle ne bout ni ne refroidit jamais. Dans une cuisine professionnelle très fréquentée, cette technique de cuisson vous permet de bien cuire les aliments tôt, puis de les terminer dans une poêle chaude avant de les dresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.