startup

Les villes qui sont les plus dynamiques pour les start-ups regroupent plusieurs facteurs : les subventions du gouvernement, des services de domiciliation, des loyers abordables ou des locations de bureaux équipés flexibles, et les ressources professionnelles qui leur sont proposées. Voici une liste non exhaustive des villes où il fait bon d’entrepreneur et où l’entreprenariat encourage le développement économique.

Grenoble

Il faut savoir que la préfecture d’Isère connaît aujourd’hui sa troisième génération de Strat up. En effet l’Isère est le premier département de France en nombre de brevets déposé par habitant. La ville de Grenoble y est pour quelque chose, elle représente 40% de ces brevets. De plus la métropole french tech in the Alps aide énormément les starts up. Elle fédère 150 start-ups sur le territoire et accélère leurs projets.

Nantes

Nantes avec son label Nantes Tech attire de nombreuses Start-ups innovantes et talentueuses dans la ville. En 2019 ce sont 52 308 entreprises qui ont été créés, y compris de nombreuses jeunes pousses. Par ailleurs Nantes est une des villes privilégiées par les porteurs de projets innovants. Elle attire grâce à son offre culturelle et son cadre de vie agréable, loi des tumultes de la capitale.

Lyon

Grandes entreprises, centres de recherche, universités… l’écosystème Lyonnais offrent de belles opportunités aux entrepreneurs qui désirent développer ou créer leur projet. Lyon s’est auto qualifiée comme la « métropole d’entrepreneurs ». Elle a de quoi se nommer ainsi, en effet, elle compte 1000 startups sur les 10 000 que compte la France.

Montpellier

Le domaine de prédilection de Montpellier est le numérique, cela se reflète dans le les nouvelles start-ups. De plus, il y a une forte population de jeunes 30% de la population à moins de 30 ans. Montpellier est dynamique et possède une réputation favorable à la jeunesse. Elle figure parmi les précurseurs du label French Tech.

Bordeaux

Bordeaux est devenu une ville très tendance pour les entrepreneurs. Avec ses 4700 entreprises et ses 22 400 emplois elle se place comme une des premières régions en matière de croissance d’emplois dans le numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *