assurance

Aujourd’hui, les entreprises ont cet impérieux besoin de fidéliser leur clientèle au risque de disparaitre face à la concurrence. Dans une configuration de marché où peu de nouveaux clients entrent, la stratégie consiste à conquérir les clients de la concurrence mais en prenant soin de fidéliser ceux déjà acquis. Le concept de fidélisation de la clientèle est bien différent dans le secteur des assurances. Cela veut dire pour un assureur garder les clients durant toute la vie en innovant dans les produits d’assurance proposés tout en veillant à ce qu’ils soient adaptés à leurs besoins et mode de vie sans cesse évolutifs.

Personnaliser les services

Aux yeux des clients, toutes les compagnies d’assurance même les comparateurs comme santors  se ressemblent car rien ne distingue vraiment les services proposés par ces différentes entreprises. Le client veut se sentir unique et c’est ce qui le pousse très souvent à aller vers la concurrence après une expérience négative auprès d’un assureur. Partant de ce point, toute compagnie d’assurance qui souhaite fidéliser ses clients a le devoir d’améliorer la qualité des services proposés en les personnalisant. Les statistiques récentes révèlent par exemple qu’en France, 43% des clients veulent un traitement personnalisé de la part de leur assureur.

Établir des relations avec le marketing par courriel

Le parcours client, c’est-à-dire le chemin emprunté par un lead dès le premier moment où il est présenté à votre agence qui le conduit au point de conversion et au-delà, dépend fortement des points de contact client. Lorsque vous n’avez pas de stratégie en place pour établir le contact avec vos prospects le long de ces points de contact, vous leur laissez essentiellement le soin de vous contacter – un geste incroyablement risqué.

Le marketing par e-mail est incroyablement efficace pour vous aider à atteindre vos prospects exactement au bon moment. Malheureusement, le marketing par e-mail n’est pas toujours sur le radar des agences d’assurance. Il semble y avoir une idée fausse selon laquelle le marketing par courriel est un énorme problème et que les résultats n’en valent pas la peine. Rien ne pouvait être plus loin de la vérité.

En tant que stratégie marketing, les campagnes par e-mail produisent généralement l’un des meilleurs ROI. Pour chaque dollar dépensé, le marketing par e-mail génère un retour moyen de 38 $. Ce nombre est excellent, mais pour obtenir un impact maximal sur les conversions, votre stratégie de messagerie doit être convaincante, personnelle et soucieuse de la valeur. Pensez à des incitations à l’action convaincantes, à des remises personnalisées et à des e-mails qui montrent que vous y prêtez attention en tant qu’individu.

Médias sociaux axés sur les solutions

Il ne fait aucun doute que les médias sociaux sont un outil puissant pour se connecter et interagir avec votre public. Alors que de nombreuses agences d’assurance se rendent compte que les médias sociaux sont parfaits pour les introductions et l’augmentation de la visibilité, beaucoup ne savent pas comment tirer parti des médias sociaux pour produire une augmentation substantielle des taux de conversion. Il existe un moyen simple d’utiliser les médias sociaux pour convertir des prospects en clients et il s’agit de démontrer votre capacité à fournir des solutions réelles et exploitables à travers vos contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *