contrat Internet

Excellent outil pour la recherche de l’information et de savoir, Internet est un outil indispensable pour toute la population mondiale. Cette toile de transmission virtuelle des données permet aux individus de se communiquer instantanément quelle que soi la distance qui les séparent.

La naissance d’Internet remonte en fait plus loin, au début de la guerre froide. L’idée de relier des ordinateurs entre eux vient de chercheurs qui voulaient se partager leur travail par données virtuelles, puis pour échanger des informations militaires et économiques. Elle était à la base dédiée au service militaire pour s’informer plus rapidement des actions, des informations autour de la guerre et de la sécurité du pays.

Le commencement

Plusieurs projets ont été lancés au cours de la guerre froide entre les américains et les soviétiques qui ont fait un succès scientifico-militaire énorme.  De son coté, le président Eisenhower a demandé à la défense américaine de créer une agence dédié aux projets de recherche avancé. En 1969, l’ARPA (Advanced Research Projects Agency) a mis sur pied l’outil de communication le plus performant et le plus fiable qui soit au monde. Appelé au début ARPANET, ce réseau se composait que de quelques nœuds présents aux États-Unis et qui reliait quatre universités. Vers 1972, apparaît alors le premier programme de courrier électronique pour l’envoi et la réception de messages. Le @ (arobase) est introduit dans l’adresse de messagerie. En 1983, ARPANET devient INTERNET qui signifie International Network ou Interconnected Network. Un réseau d’échanges dans le domaine professionnel.

Se connecter à Internet

Ce monde virtuel est le paradis pour ceux qui souhaitent apprendre, améliorer leur culture, découvrir de nouveaux domaines, ou encore communiquer. Chaque maison dispose d’un ordinateur avec une connexion Internet. Chaque individu possède un téléphone portable connecté sur Internet via le réseau mobile 3G ou 4G. Il est possible de résilier son contrat en ligne ou changer d’un opérateur à un autre. Ce moyen de communication est devenu indispensable et fondamental.  Aujourd’hui et de plus en plus, les bâtiments sont équipés en Fibre optique, qui permet une bande passante bien meilleure. Comme technologie multi plateforme, Internet donne accès à tous ces services depuis des terminaux différents : le pc, la télé, le téléphone, la voiture.

Les avantages

Aujourd’hui, Internet est devenu l’outil de communication le plus puissant pour les gens partout dans le monde. Vous pouvez communiquer en une fraction de seconde avec une personne qui est assise dans l’autre partie du monde. Entre autres, l’évolution du numérique offre de superbes opportunités aux entrepreneurs d’aujourd’hui. Le web favorise une nouvelle forme de commerce (le commerce électronique) qui permet d’acheter n’importe quel article dans le monde entier. L’internaute a accès à beaucoup de services (réservations, administrations électroniques, banques électroniques, bibliothèques numériques. Le divertissement est une autre raison pour laquelle beaucoup de gens préfèrent surfer sur Internet. Le téléchargement de jeux ou tout simplement surfer sur les sites de célébrités sont quelques-unes des utilisations les gens ont découvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *