robot de trading

Le trading n’est certainement pas un métier à part entière, c’est une activité à but lucrative qui permet d’investir de l’argent pour en rapporter des milliers. Mais quand on parle de trading, cela veut dire que l’on soit amené à surveiller le marché en permanence. Heureusement qu’il existe de nos jours des logiciels performants qui remplacent efficacement les actions humaines. Mais est-ce plus efficace qu’un trading manuel ?

Le trading en ligne, en quoi ça consiste ?

La plupart des hommes d’affaires aiment parier sur de l’argent et investir dans n’importe quel projet d’investissement. Mais le trading est beaucoup plus intéressant que le marché de la bourse proprement dit. A la différence des principes ordinaires, tout peut se faire en ligne et ce, d’une manière instantanée. Le principe reste toujours le même que ce que l’on fait ordinairement mais pour tout comprendre, veuillez consulter https://www.xbot17.com/ . On investit un gros capital, on surveille le marché de la bourse ou autres titres financiers. Cela peut être le marché du forex, du bitcoin ou alors le marché de l’or. Une fois qu’on repère un signal d’achat ou de vente, on passe tout de suite aux ordres.

En gros, le trading consiste à l’achat ou la vente des titres financiers en tenant compte des indicateurs économiques et de la variation du prix du cours. Lorsqu’ un signal d’achat est détecté, cela veut dire que le cours monte et que l’on doit profiter pour effectuer un achat. De même, si on détecte un signal de vente, cela signifie que le cours est en baisse ou va probablement baisser. Il est utile alors de tout comprendre avant de choisir un robot de trading efficace.

Bien choisir le type de robot de trading qui lui convient

Il est difficile de trancher parmi les robots de trading disponibles sur le marché. Mais pour mieux se retrouver, sachez qu’il existe des robots conçus uniquement pour faire un suivi du marché et d’autres pour des marchés constants et peu volatils. Il est aussi utile de préciser que l’on peut aussi choisir un robot automatique ou bien de types actifs et de types passifs. Le robot actif est programmé pour prendre toutes les décisions sans qu’il tienne compte de celles de l’utilisateur. Dès qu’il détecte des opportunités financières, il peut alors ouvrir ou clôturer des ordres.

A l’inverse, le robot passif demande toujours l’accord de l’utilisateur avant de passer aux ordres. Il envoie ainsi une alerte afin que le trader puisse prendre lui-même la décision d’acheter ou vendre. Il est de ce fait possible de gagner plus avec le robot de trading étant donné que l’utilisateur peut se concentrer sur d’autres tâches au lieu de surveiller en permanence les graphiques. Le robot de trading actif est le plus utilisé mais il est préférable d’opter pour le mode passif si on est un novice. Cela va prévenir les pertes en veillant à bien suivre sa prise de position. Ainsi, le meilleur robot est celui que l’on maitrise à la perfection sans qu’on subisse un biais psychologique ni de la fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *