TOEFL

Passer le TOEFL est presque toujours une expérience stressante. Vous devez obtenir un score précis. Vous avez payé cher pour passer le test. Vous vous êtes préparé pendant des mois. Le centre de test peut être bruyant ou bondé. Vous n’avez peut-être pas bien dormi la nuit précédente.

Il n’y a rien à faire contre tout cela, mais commencer à vous préparer au TOEFL bien à l’avance est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour réduire votre niveau de stress le jour du test. Voici des stratégies de préparation au TOEFL efficaces :

Devenez un bon preneur de notes

 Pendant le TOEFL, vous ne pouvez écouter qu’une seule fois des clips audio. Vous devrez ensuite répondre à des questions, parler ou écrire sur le sujet que vous avez entendu. Comme vous ne pouvez pas réécouter l’audio, vous devez devenir un bon preneur de notes. Vous pouvez vous entraîner à prendre des notes dans votre langue maternelle ou en anglais. Il est probablement préférable de faire un peu des deux. Votre objectif est d’apprendre à prendre des notes en temps réel, sans rien manquer de ce que dit l’orateur. Essayez avec différents clips audio de longueurs et de niveaux de complexité différents, puis réécoutez le clip et voyez si vos notes sont précises. Faites attention à des choses qui peuvent sembler élémentaires, comme la disposition de vos notes et la lisibilité de votre écriture. Être capable de prendre des notes en toute confiance et d’enregistrer toutes les informations importantes en temps réel vous sera d’une grande aide lors de votre test de TOEFL, mais aussi dans vos études futures.

Passez des tests d’entraînement

 Lorsque vous vous préparez au TOEFL, vous visez presque toujours un score spécifique. Pendant votre période de préparation au TOEFL, vous ne pouvez savoir si vous vous rapprochez de votre objectif qu’en passant des tests pratiques. Les tests blancs vous aideront également à vous faire une idée de l’environnement du test, des types de questions et des contraintes auxquelles vous serez confronté le jour du test. Il existe plusieurs façons de s’entraîner au TOEFL et suivre vos progrès. Une solution simple pour suivre vos progrès est de préparer l’examen TOEFL avec un prof à distance. Vous gagnerez du temps et serez plus apte à réussir cet examen.

Lisez tous les jours

 Même les anglophones natifs construisent leur vocabulaire en lisant. Plus vous lisez largement, plus vous êtes exposé aux concepts et au vocabulaire. Plus vous lisez attentivement, plus vous renforcez vos compétences en matière de compréhension de la lecture. Lisez beaucoup et attentivement pour élargir l’éventail des sujets que vous maîtrisez en anglais. Vous ne savez jamais quels sujets seront abordés lors de votre test TOEFL, il est donc préférable d’avoir une zone de confort très large.

Écoutez des podcasts

 Il existe de nombreuses radios anglophones en ligne, que vous aimiez la BBC ou NPR, les comédies ou les informations. Écouter des locuteurs natifs parler anglais à leur vitesse naturelle développera votre compréhension orale. Vous pouvez également développer vos compétences orales en réécoutant des parties du podcast et en essayant d’imiter la prononciation de l’orateur. La compréhension d’un enregistrement est plus difficile que celle d’une vidéo car il n’y a pas les mêmes indices contextuels. Les podcasts sont donc plus adaptés à la pratique de la compréhension orale que les films ou les émissions de télévision en anglais.

Apprenez à taper au clavier

La section écrite de l’examen vous demande de taper vos réponses sur un ordinateur inconnu équipé d’un clavier QWERTY. Si vous passez tout votre temps à vous débattre avec le clavier, il ne vous restera pas beaucoup de temps pour rédiger une bonne rédaction. Cela semble être une compétence simple, mais beaucoup de gens oublient de s’y préparer. Assurez-vous de pouvoir taper rapidement en anglais sur un clavier QWERTY bien avant la date de votre examen. Il existe de nombreux outils gratuits en ligne pour vous aider à apprendre à taper au clavier.

Découvrez par la suite, tout ce qu’il faut savoir sur le droit du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.