ressources humaines

Le traitement des résultats et des données inadéquates de l’organisation d’ensilage est un problème qui a augmenté de façon exponentielle pendant la pandémie mondiale.

Si le problème est trop important, il doit être décomposé en parties gérables, non? C’est pourquoi les business ont été créés. Différents départements permettent aux entreprises de constituer des équipes spécialisées, expertes dans la réalisation de certaines activités de promotion commerciale. Il en résulte également une organisation malheureusement souvent réduite au silence, ce qui peut provoquer une différenciation et rendre difficile la perception de l’ensemble.

L’entreprise et ses unités sont avant tout des personnes. Un service des ressources humaines qui fonctionne bien peut améliorer les performances en fournissant à la fois un soutien individuel et en formant une image précise des besoins, des capacités et de la structure de la main-d’œuvre de l’entreprise. Le défi de l’harmonisation de ces tâches est mis en évidence lors d’une crise ou d’un changement organisationnel soudain. Pour faire face à des temps incertains et pour assurer la continuité des activités, les départements RH doivent avoir une base solide sur laquelle bâtir l’avenir. Cette base est constituée des données de base RH.

La RH peut aider en donnant à l’entreprise un aperçu de sa ressource la plus importante, les employés.

Employés, salaires et planification

Au moment du changement, les entreprises doivent gérer leurs processus de manière efficace et sûre, dont il s’agit de croissance, de restructuration organisationnelle ou de réduction des effectifs.

En ce qui concerne les personnes qui entrent et sortent de l’entreprise, les services RH disposant de données de base RH appropriées ont une compréhension factuelle de ce qu’est une expérience employé réussi et de la manière dont la GRH et les processus associés doivent être organisés. Ils sont en mesure de recruter plus intelligemment via les canaux numériques, d’élaborer des plans de relève afin que les départements ne soient jamais à court de personnel nécessaire et de fournir des conseils précieux en cas de restructuration ou de licenciement.

Les données importantes sur les employés fournissent également des informations précieuses pour soutenir les opérations d’autres unités commerciales. Par exemple, la masse salariale est un élément de coût important pour les entreprises, et la gestion des chiffres est importante pour les coûts.

Comprendre les raisons derrière les chiffres vous aidera à prendre les bonnes décisions en matière de planification et de réorganisation du personnel. « 

Par exemple, dans le contexte de la pandémie actuelle du COVID-19, les informations en temps réel sur nos propres employés et leur disponibilité joueront un rôle important. Les informations sur les absences, les vacances et les horaires de télétravail sont importantes pour rester à jour si vous souhaitez rester au fait de la situation de votre organisation. Outre une meilleure planification des compétences et un meilleur ressourcement, des données de base RH appropriées aident à interpréter les tendances et permettent de meilleures prévisions.

Accompagner les collaborateurs en période d’incertitude

Dans la situation actuelle très incertaine, il est encore plus important pour la RH de construire de nouveaux processus numériques pour se connecter avec les employés. Une transition rapide vers les canaux numériques est essentielle pour conserver une image globale précise. Soutenir une entreprise et sa continuité est l’un des avantages évidents des outils RH numériques et des données de référence RH précises, mais ils aident également à accompagner les employés en période d’incertitude.

À un moment où la stratégie peut changer rapidement et où la reconstruction doit être effectuée, les outils numériques aideront à recueillir les bonnes informations pour communiquer et mettre en œuvre le changement efficacement. De plus, les outils numériques aident à guider les employés dans une nouvelle direction tout en surveillant les progrès et en apportant des changements en conséquence. Les processus RH numériques, tels que les signatures électroniques et les outils de discussion sur le développement numérique, rationalisent à la fois les opérations et soutiennent l’adoption de pratiques de télétravail, qui sont maintenant plus importantes que jamais. Les organisations dotées d’une telle résilience sont celles qui sont susceptibles de réussir.

Des décisions et des recommandations RH éclairées ne peuvent être prises que lorsque l’entreprise a une vue d’ensemble des employés et des objectifs stratégiques clairs. « 

Les données de base RH doivent donner une idée de l’ensemble. Basées sur les bonnes mesures de performance, les données de base RH incluent des points de données qui fournissent une meilleure image globale des domaines qui affectent l’ensemble du personnel, mais également des domaines tels que le développement personnel et la motivation individuelle. Si une entreprise est bon dans la cartographie des compétences mais mal dans la définition d’objectifs pour les individus, il y a un risque que les employés perdent leur motivation lorsqu’ils sont guidés vers un chemin de développement qui soutient la stratégie de l’entreprise mais ne les inspire pas au niveau personnel. Consultez  notre site BDES   et découvrir les solutions RH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.