débouchage d’une machine à laver

Une machine à laver qui refoule à chaque utilisation est vraiment angoissante. En général, pour faire face à cette obstruction, il est recommandé de contacter un professionnel. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour l’évacuation d’une machine à laver qui refoule. Prêt à en apprendre plus sur ce sujet ? C’est par ici que ça se passe !

Un bouchage à cause d’une eau trop dure

L’eau est constituée naturellement du carbonate de calcium et de magnésium. Il se fait que ces sels se sédimentent avec le temps. Lorsqu’ils dépassent un certain seuil, l’eau devient trop dure et donne naissance aux dépôts de calcaire. Ainsi, elle cause l’obstruction des canalisations, notamment ceux de la machine à laver.

En outre, ces dépôts de calcaire peuvent être plus ou moins importants lorsqu’on habite dans une zone géographique dont l’eau présente une forte concentration de minéraux. Alors, pour évacuer la machine à laver, le curage de canalisation s’impose. Dans ce cas, le recours aux experts de l’assainissement est indispensable. Malheureusement, il n’existe pas de solution miracle. Toutefois, un entretien régulier par un service de débouchage liège est recommandé.

L’utilisation de lessives qui produisent des dépôts

Souvent, le refoulement d’une machine à laver est occasionné par l’usage de lessives qui produisent des dépôts dans les canalisations. En effet, les lessives sous forme de poudre sont d’emblée à proscrire de votre quotidien. Elle va entartrer les parois des conduits jusqu’à les boucher sévèrement et complètement.

Les recommandations portent alors sur celles liquides. Grâce à sa texture, ce type de lessive s’écoule beaucoup plus facilement à l’intérieur du réseau d’évacuation. Pour une meilleure santé du système d’assainissement, il faut toutefois respecter les doses prescrites par les différents fabricants. Veillez donc à bien respecter ce qui est conseillé par la marque de la lessive pour favoriser un bon maintien de l’intégralité de l’installation et n’hésitez pas à visiter ce site pour plus d’informations sur le débouchage.

En raison d’un fort dépôt de restes de lessive, une seule possibilité s’offre à vous. Pour cela, un hydrocurage des canalisations est indispensable. C’est, est fait, l’unique méthode pour restituer le diamètre normal des conduits.

Les solutions pratiques pour déboucher une machine à laver

Maintenant que nous avons compris les causes d’un débouchage de machine à laver, il est temps de passer aux solutions. Dans tous les cas, il est possible de contacter un expert si nécessaire.

La vidange de la machine à laver

Si vous avez une machine à laver qui est totalement bouchée, le meilleur conseil est tout simplement de vidanger cette dernière. Mais parfois, cette étape est assez délicate. Pour vous aider à effectuer cette opération, vérifiez le filtre du lave-linge, l’évacuation de celle-ci et l’état de la pompe à eau. Une fois que vous avez tout démonté, il est conseillé ensuite de terminer avec un bon rinçage. Pour cela, un demi-litre de vinaigre blanc et du gros sel feront parfaitement l’affaire.

Démonter le siphon et le nettoyer

Votre lave-linge refoule ? Cela peut être dû à un engorgement du tuyau de celle-ci. Placé sous la bonde de l’appareil, il forme un minuscule récipient qui permet principalement de récupérer les salissures, en évitant les mauvaises odeurs. Souvent, les bouchons se forment à ce niveau, d’où la nécessité d’effectuer un nettoyage régulier du siphon pour prévenir leur apparition.

L’utilisation d’un tire-fil

La dernière astuce consiste à utiliser un tire-fil pour déboucher l’évacuation de la machine à laver. Pour de bons résultats, retirez le siphon et glissez le tire-fil jusqu’à ce que vous ne puissiez plus avancer. C’est là exactement que vous avez atteint l’obstruction. Après, vous n’avez qu’à tourner le tire-fil et à effectuer un mouvement de va-et-vient.

Contacter des experts en débouchage

Comme pour tout problème de système de plomberie, il est important de contacter des professionnels surtout dans le cas de débouchage des canalisations. N’empirez pas les choses en adoptant les mauvaises techniques d’élimination sans avoir les bons gestes, les outils nécessaires ou l’expertise. C’est à ce moment-là qu’il est vivement recommandé de se tourner vers des professionnels de débouchage liège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.